Sculpter son corps comme on le souhaite

Chirurgie plastique

Vous avez pris la bonne résolution de faire le nécessaire pour recouvrir une belle silhouette, mais vous hésitez encore sur le moyen de vous y prendre ? Plusieurs solutions de fitness sont à votre disposition et certaines ne nécessitent pas beaucoup d’efforts. Aujourd’hui, plusieurs centres de remise en forme proposent des services qui peuvent vous aider à sculpter votre corps rapidement sans prendre beaucoup de votre temps ou en passant par des méthodes en continu s’échelonnant sur plusieurs étapes. Découvrez quelles sont ces différentes méthodes et quelles sont celles qui sont adaptées pour vous afin de modeler votre corps comme vous le souhaitez.

La chirurgie plastique : rapide et efficace

Généralement quand on parle de chirurgie pour modeler son corps, l’idée qui vient tout de suite en tête est la liposuccion. C’est une méthode qui est utilisée par les cliniques de chirurgie plastique et le processus consiste à aspirer les graisses indésirables sur toutes les parties du corps (ventre, fesses, cuisses, bras, cou, etc.). L’appellation a évolué au fil du temps et on parle plus de liposculpture que de liposuccion. Les moyens sont variés en passant par la vaser lipo, la lipolyse au laser, l’utilisation des ultrasons, etc.

La dernière révolution en termes de chirurgie plastique est la vibro-liposculpture. C’est un processus plus efficace par rapport aux autres traitements, et la technique est plus précise et nette, ce qui permet de réduire considérablement les dommages causés aux vaisseaux sanguins, aux tissus ou aux nerfs et une guérison rapide. Le principe général est de permettre une amélioration esthétique du corps et d’éliminer en même temps les cellules néfastes graisseuses, qu’elles soient profondes ou superficielles.

Le déroulement d’extraction via la vibro-sculpture

L’appareil utilisé en vibro-liposculpture est une canule vibrante, ce qui permet au plasticien d’extraire les excédents de graisse sur toutes les parties du corps. Une solution saline est injectée dans les poches graisseuses afin de séparer les cellules de graisse. Ces cellules néfastes sont plus faciles à extraire ensuite. Après l’extraction, la vibro-sculpture stimule le collagène et raffermit considérablement la peau et donne un effet de lifting sur les endroits traités. C’est donc une méthode de liposuccion rapide qui réduit la durée de rétablissement et de cicatrisation.

Une intervention en chirurgie plastique peut prendre 1 h 30 à 3 heures suivant les parties du corps à traiter et se fait sous anesthésie locale ou générale. Vous pouvez sculpter presque toutes les parties de votre corps selon vos besoins, entre autres le cou, les seins, le bas ventre, les hanches, les fesses, le pubis, les parties supérieures et inférieures des cuisses, la nuque, les parties inférieures du dos, etc. Les résultats attendus via la technique de vibro-sculpture sont à 90 % satisfaisants et répondent à la satisfaction client. Néanmoins, si des imperfections sont constatées, elles peuvent être corrigées par des traitements complémentaires ou par des remodelages sous anesthésie locale.

Les solutions alternatives à la chirurgie

D’autres méthodes de soin et de remise en forme sont possibles si vous ne voulez pas passer par la liposuccion. Mais cela nécessite de la volonté et du dévouement et du temps. En effet, sculpter son corps est un développement à long terme et de longue haleine. Vous devez avant tout définir vos objectifs et votre situation avant de vous lancer. Il vous faut définir les capacités de votre corps et commencer ainsi par des exercices physiques réalistes. Faire de la marche ou courir quelques kilomètres chaque matin est un bon début, suivi de quelques séries de maintiens qui vous feront réduire les graisses abdominales et fessiers de votre corps. Plus vous pratiquez, plus les résultats seront visibles. Vous pouvez faire appel à un coach sportif afin de vous orienter vers les bons exercices à faire et le bon régime à suivre.

Afin de modeler votre physique selon vos envies, vous avez donc le choix entre plusieurs méthodes, soit en passant par la chirurgie plastique soit en utilisant des méthodes plus naturelles, etc. Chaque décision nécessite de l’implication et de la volonté et dépend essentiellement de la structure de votre corps et de vos capacités d’assimilation. Toutefois, il est recommandé de demander conseil soit à votre médecin, soit à votre coach de vie, afin de vous aider à prendre les bonnes décisions.

 

Les thérapies digitales : c’est quoi ?
« Lunettes Pour Tous », des lunettes à prix cassés et sans ordonnance