Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

cigarette électronique

Pour bon nombre de personnes, se débarrasser de leur addiction au tabac est assez difficile. Et ce, même en utilisant des techniques comme l’acuponcture, l’hypnose ou encore la pose de patchs nicotinique. C’est une des raisons pour laquelle la plupart des fumeurs se tournent vers la cigarette électronique. Dispositif ayant vu le jour vers le début des années 2000, elle est très sollicitée actuellement. Mais qu’est-ce qu’une cigarette électronique ? Comment choisir le modèle qui sied à ses habitudes de consommation ?

Qu’est-ce que c’est une cigarette électronique ?

Vapoter est devenu une véritable tendance auprès des jeunes et des adultes. En effet, ce plus en plus d’individus choisissent la vape pour plusieurs raisons. Santé, commodité, économique, etc. tout dépend des objectifs de chacun. En somme, les cigarettes électroniques sont également appelées e-cigs, vaporisateurs électroniques ou systèmes électroniques d’administration de nicotine. Ce sont des appareils alimentés par des piles avec lesquels vous inhalez une vapeur qui contient en général de la nicotine. Elles peuvent également contenir des arômes ainsi que d’autres produits chimiques.

Une cigarette électronique peut ressembler à des cigarettes à tabac traditionnelles, à un cigare, à une pipe ou même à des objets du quotidien comme des stylos ou des clés USB portables. Il existe également d’autres dispositifs qui peuvent avoir une apparence différente. C’est le cas de ceux qui sont livrés avec un réservoir rechargeable. Indépendamment du design et de l’apparence, ces appareils fonctionnent généralement de manière similaire et sont composés de pièces semblables. La vapeur est libérée par une cartouche contenant un liquide.

En principe, les e-cigarettes sont probablement mieux tolérés que les cigarettes ordinaires. Il existe actuellement plus de 460 marques différentes de cigarettes électroniques sur le marché. Plus d’informations sur le site www.neovapo.com.

Comment fonctionne une e-cig ?

Une cigarette électronique fonctionne en principe comme une casserole chaude dans laquelle vous versez de l’eau froide. Il permet de produire de la vapeur. Cependant, la vapeur d’un e-cigarette n’est pas composée d’eau. Un liquide contenant de la nicotine ou, éventuellement, sans nicotine, est chauffé. Ce liquide est également composé de propylène glycol, de glycérine végétale et d’arômes.

Dès que vous tirez sur l’embout de votre e-cigarette, la batterie est activée et le vaporisateur est alimenté par une certaine combustion. Les « serpentins chauffants » sont alors chauffés par le courant et l’e-liquide du réservoir est vaporisé à des températures comprises entre 80 et 120 degrés Celsius. Cette vapeur est ensuite transportée par un canal d’écoulement d’air et peut maintenant être inhalée ou vaporisée par vous.

Les différents modèles de cigarettes électroniques disponibles sur le marché

Il existe différents types de cigares électroniques dont la structure, la taille, les fonctions, les technologies et les composants varient. Vous pouvez trouver ci-dessous les modèles les plus populaires.

Modèle eGo : ces cigares électroniques sont nommés d’après le type de fil utilisé dans leur clearomiseur. Ce modèle est le plus utilisé par les fumeurs débutants. En effet, ses composants et son système de recharge sont assez simples. Ils sont vendus individuellement ou en kit cigarette electronique avec des e-liquides de plusieurs saveurs.

Modèle tout-en-un : ces appareils sont connus sous le nom d’AIO (all in one). Ils ont la particularité d’avoir une structure intégrale avec une apparence de stylo. Certains modèles disposent d’une technologie avancée avec des capteurs intégrés qui leur permettent de contrôler le flux d’air.

Mods de type Mods : les cigarettes électroniques de type mods sont les plus utilisées actuellement. Elles ont une grande autonomie, puissance et performance. Elles sont idéales pour les fumeurs expérimentés. En effet, elles disposent de mécanismes plus complexes pour réguler la puissance ou la tension. De nombreux modèles disposent de batteries rechargeables qui peuvent être interchangeables.

Modèles pods : les pods sont des dispositifs de tailles compacts, simples, légers et de faibles puissances. L’e-liquide contenu dans leurs capsules contient des sels de nicotine. Le pod est donc une cigarette électronique avec de la nicotine en plus grande quantité que les modèles mods. Elles sont donc parfaites pour les fumeurs qui souhaitent diminuer petit à petit le dosage de nicotine.

Comment choisir sa cigarette électronique ?

Il est normal de se poser cette question lorsqu’on débute dans le monde du vapotage. Cela dit, afin que vous puissiez choisir la cigarette électronique qui répond à vos besoins, vous devez considérer certains points. Certaines personnes décident de choisir la cigarette électronique comme substitut à la cigarette traditionnelle. Ce choix est dû au fait qu’avec la cigarette électronique vous pouvez contrôler la quantité de nicotine contenue dans les e-liquides, jusqu’à ce que vous puissiez l’éliminer.

Vous pouvez trouver différents types de cigarettes électroniques, soit avec des formes, des paramètres ou des clearomiseurs différents. Toutefois, elles fonctionnent toutes de la même manière. Vous pouvez distinguer trois types de cigarettes électroniques, les cigarettes jetables ou de type ciga, les eGo ou kit cigarette electronique et les Mods ou cigarettes électroniques à puissance variable.

Comment choisir un hébergeur web ?
Pourquoi faire appel à un expert en génie climatique ?