Arthrose cervicale sévère : les causes, les symptômes et les traitements

L’arthrose est un syndrome qui affecte le cartilage des articulations et les disques intervertébraux. Elle endommage également l’os entourant l’articulation touchée, qui est généralement les vertèbres cervicales du cou. Bien que l’arthrose puisse affecter n’importe quelle articulation, elle affecte le plus souvent les articulations des mains, des poignets, des genoux ou du bas du dos. Cette condition provoque des douleurs, des nausées et des maux de tête chez les individus de 40 à 50 ans. De plus, ce groupe d’âge souffre souvent de raideur de la nuque à la suite d’une névralgie cervico-brachiale. L’arthrose cervicale chronique se développe progressivement sur plusieurs années. Mais l’arthrose cervicale est elle mortelle ?

Quelles sont les causes de l’arthrose cervicale sévère ? 

Lorsque l’arthrose se développe dans le cou, elle continue de présenter des raisons peu claires. La certitude que cette corrélation avec l’usure du cartilage apparaît est actuellement remise en question. L’âge et l’usure régulière peuvent en être la cause, mais cela peut aussi être causé par le processus naturel de détérioration et de régénération du cartilage. En d’autres termes, un cartilage vieillissant qui ne se régénère pas assez rapidement pour compenser les dommages.

Les gens risquent de développer une arthrose cervicale sévère s’ils tendent excessivement leur cou ou restent immobiles trop continuellement. Plusieurs causes établies contribuent à ce problème, et d’autres recherches sont toujours en cours pour en savoir plus à leur sujet. Un cas semblable à celui-ci est celui où une profession statique, comme un gardien de musée, ou une personne travaillant tête baissée dans un métier, comme un horloger, entre en contact avec un traumatisme. Cela peut aussi être causé par des maladies consanguines. Découvrez en ligne plus d’informations sur les effets de l’arthrose cervicale.

Les symptômes de l’arthrose cervicale

Au fur et à mesure que l’arthrose cervicale progresse, elle reste généralement inaperçue pour le patient. Toutefois, des symptômes de douleurs au cou, de raideurs et de maux de tête peuvent indiquer la maladie. Dans certains cas, ces effets de l’arthrose cervicale peuvent indiquer des sensations de picotements dans les bras, ainsi qu’une difficulté à se concentrer ou à se sentir dans les doigts. La compression du nerf peut entraîner une douleur irradiante des épaules et des omoplates jusqu’aux bras. Les nerfs peuvent aussi être comprimés et entraîner une mobilité réduite, voire une légère paralysie, ou des difficultés à marcher. Un rhumatologue peut confirmer un diagnostic sur la base d’un interrogatoire approfondi sur son niveau de douleur et d’une évaluation clinique. Cela comprend l’analyse de la colonne vertébrale, des mains et des pieds par palpation, ainsi que la radiographie du rétrécissement du cartilage rachidien entre deux vertèbres. Cette méthode permet d’en savoir plus sur l’arthrose cervicale et picotements.

Quels sont les traitements ?

Actuellement, il n’existe aucun remède contre l’arthrose cervicale. Néanmoins, de nombreuses personnes atteintes peuvent vivre une vie confortable avec la maladie en utilisant des remèdes naturels et des traitements alternatifs. Ceux-ci comprennent des massages à l’huile essentielle de gaulthérie, la prise d’anti-inflammatoires non stéroïdiens tout en ressentant des douleurs au cou et des relaxants musculaires. Outre cela, les patients peuvent bénéficier de remèdes naturels auprès de leur ostéopathe ou kinésithérapeute. Alternativement, ils peuvent utiliser un collier semi-rigide pendant une durée limitée pour soulager la douleur et l’inconfort. L’intervention chirurgicale avec des prothèses de disque est extrêmement rare en raison du risque de lésion de la moelle épinière. C’est parce qu’elle n’est utilisée que dans des cas extrêmes.

L’arthrose, cervicalgie brachiale et vertiges peut être évité grâce à un mode de vie saine. Voici quelques-unes des principales recommandations pour ce faire : évitez de porter régulièrement de lourdes charges ; dormez avec un oreiller adapté soutenant bien la nuque ; ajustez la position de votre écran afin que vos yeux et votre tête soient alignés horizontalement ; faites de l’exercice régulièrement pour libérer le stress de la tension musculaire et manger des aliments riches en calcium et en vitamine D.

Choisir le meilleur look pour son garçon
Acheter des gélules d’huile de CBD de qualité premium