Il y a quelques années, une initiative a changé le monde de l'optique. En effet, les verres correcteurs sont assez chers, et un grand nombre de personnes trouvent souvent qu'ils n'ont pas les moyens de se les offrir. Les yeux sont l'une des parties les plus importantes du visage, car avec cet organe, les gens peuvent apprécier le monde. Compte tenu du développement rapide des technologies, en particulier celles basées sur les écrans, la plupart des gens mettent leur vision en danger. Dans cette optique, un entrepreneur français a lancé une initiative assez révolutionnaire pour couvrir la proportion de la population mondiale qui souhaite prodiguer des soins adaptés à ses yeux, notamment en matière de lunettes.
Le succès des Lunettes pour tous
Après l’ouverture des premières boutiques à Paris, à Marseille et à Nîmes, il a fallu peu de temps pour que d’autres boutiques voient le jour, car le projet a conquis les cœurs des Français : à Strasbourg, Nantes, Toulouse, Lille, Bordeaux … En effet Paul Morlet Management a connu un grand succès en lançant cette initiative. En 2018, l’entreprise lunettes pour tous a fait près de 21 Millions d’Euro de chiffre d’affaires et a eu près de 225 collaborateurs dans toute la France. Et ce succès est totalement mérité, car grâce à ce projet des milliers de Français ont pu acquérir des lunettes de vue et faire en même temps des économies. Aujourd’hui, l’entreprise continue son succès et développe aussi ses offres tout en respectant l’idée de départ : offrir des lunettes de vue à bas prix. Ainsi, si vous avez besoin de lunettes de vue en urgence ou si vous avez un petit budget, n’hésitez pas à vous tourner vers ce concept révolutionnaire de Paul Morlet.
Le système de vente de Paul Morlet management
Le Paul Morlet management comprend tout ce qui est innovateur et très audacieux. Tout est fait pour que ça marche. Déjà son prix est très abordable et les autres vendeurs de lunettes le concurrencent très durement. Dans cette démarche, les gens n’ont presque même pas besoin de faire appel à leurs assurances pour se permettre de s'offrir des lunettes de vue. De plus, ces lunettes deviennent très accessibles à tous ceux qui en ont besoin. Puis le gain de temps, dans certaines boutiques, la commande des lunettes de vue se fait sur une grande période de temps, plus les lunettes sont spécifiques comme des verres amincis par exemple, plus cela prend du temps pour les obtenir en main. Pourtant, Paul Morlet trouve la parade et décide de mettre en stock les types de montures et de verre à correction les plus demandés, d’où le 10 minutes pour des lunettes avec correction intégrée.
Faire une consultation gratuitement
Étudiez toutes les situations possibles ! Pour cette entreprise, il peut y avoir deux situations : importer d'autres types de lunettes (c'est-à-dire copier) et réaliser son propre concept. Paul Morlet, le fondateur de Lunettes Pour Tous, a choisi la seconde option : l'invention. L'entreprise a pu concevoir des lunettes en 10 minutes, de sorte que chaque magasin a produit environ 300 pièces par jour. La différence est que les vendeurs ordinaires ne peuvent fabriquer que 2 paires par jour. Bien sûr, ils doivent utiliser le modèle industriel pour mettre autant de paires de lunettes sur le marché. Vous l'aurez compris, il faut donc produire des montures qu'on n'a jamais trouvées nulle part ailleurs. D'autre part, il faut aussi choisir les machines utilisées, les entrepôts (taille, superficie, etc.), la logistique, les employés embauchés et la gestion des stocks. En outre, l'équilibre financier doit également être pris en compte. La direction de Paul Morlet a adopté la pratique de vendre le verre approprié en grande quantité à un prix inférieur. D’un coté, l’agence de lunettes pour tous de Paul Morlet dispose de tous les types de lunettes sur le marché d’aujourd’hui. A vous de choisir ce qui convient à vos besoins, même sans l'ordonnance du docteur. En effet , vous disposerez dans chaque boutique des conseils des opticiens qui peuvent vous aider à choisir les lunettes qui vous conviennent. Par conséquent, cette stratégie leur permet de trouver le modèle le plus économique en un an. En raison de la forte production, ils ont dû ouvrir deux autres magasins en plus de ceux déjà situés à Paris et à Lyon. Peu de temps après l'ouverture du quatrième magasin, la stabilité financière est apparue. C'est ainsi qu'ils ont pu produire le même modèle dans les 15 autres points de vente.
Des lunettes à bas prix, mais à haute qualité
L’offre 10 Euros s’adresse particulièrement à la conception des lunettes classiques, c’est-à-dire avec une monture basique et des verres basiques. Cependant, l’entrepreneur Paul Morlet, tient à tenir sa promesse même pour les autres modèles comme ceux qui nécessitent : l’anti-lumière bleue, antireflet… Mais surtout pour ceux qui nécessitent des verres progressifs. L’entrepreneur tient à tenir sa promesse de lunette pour tous, c’est ainsi qu’il va offrir des bons prix à toutes les catégories en mettant les prix des lunettes entre 10 Euros à 30 Euros. Avec le succès qu’il a connu, il est possible désormais de trouver près d’une trentaine de types de monture assez abordables rentrant dans le budget de tous.