Comment filmer un événement professionnel ?

filmer un événement
Dans la vie d’une société, de nombreux événements s’organisent pour la ponctuer. Salon, séminaires, campagnes marketing ou communication...les possibilités ne manquent pas. Pour mettre en avant ces moments importants et surtout pour les diffuser, le film institutionnel s’avère être le format parfait. D’ailleurs, on est tous conscients de l’importance de garder une trace de cet événement. D’autant plus que celui-ci permet de promouvoir l’image de marque de l’entreprise. Ces vidéos peuvent être utilisées pour dynamiser l'image de l'entreprise, même plusieurs semaines après l’événement.

Pourquoi filmer un événement professionnel ?

Si on donne à un internaute la possibilité de choisir entre lire un article ou regarder une vidéo d’un événement, il choisira naturellement la vidéo. Effectivement, il est démontré depuis longtemps que la vidéo est plus consultée qu’un simple texte. D’ailleurs, environ 63 % des internautes visionnent une vidéo tous les jours. C’est pour cette raison que la vidéo est perçue comme un outil parfait pour votre campagne de communication. Après tout, une page contenant de vidéos est toujours mieux référencée par les moteurs de recherches. Dans votre but de capter l’attention alors, ce format est fortement conseillé. Le film institutionnel, au même titre que le portrait corporate, est actuellement l’une des stratégies marketing les plus adoptées des entreprises. Et si vous pouvez créer une vidéo pour l’événement que vous organiserez prochainement, cela ne pourrait pas être une mauvaise idée. Cela attirera les internautes tout en éveillant la curiosité de vos futurs visiteurs. Une conférence ou un séminaire est un événement important que vous pouvez mettre en avant dans votre vitrine. Cela vous servira d’outils de promotion avant et après l’événement. En filmant cette journée, vous aurez des contenus pertinents que vous allez par la suite mettre sur des plateformes dédiées comme LinkedIn ou bien sur votre site internet. En fonction du profil de vos cibles, vous pourrez même partager la vidéo sur les réseaux sociaux. Ce sera un vrai atout dans votre stratégie marketing. Cela dit, pour le lancement de votre activité, pour le lancement d’un nouveau service ou un nouveau produit, il vous est conseillé d’inclure la production vidéo dans votre stratégie de communication. Toutefois, pour garantir la réussite de votre film d’entreprise, il vaut mieux confier sa réalisation à une agence événementielle experte en la matière. Rendez-vous alors sur studio-alterego.com pour entrer en contact avec un tel prestataire.

Faire appel à un professionnel pour créer un film d’entreprise

Le contenu que vous comptez créer pour votre prochaine vidée est une vitrine à part entière de votre marque. Raison pour laquelle vous aurez intérêt à opter pour une qualité optimale afin de vous assurer d’être pris au sérieux. Face à cette situation, les entreprises choisissent de faire appel à une équipe de professionnels permettant de leur certifier un rendu professionnel. Une agence événementielle dispose de toutes les ressources humaines et matérielles en mesure de vous fournir un accompagnement sur mesure. Il est tout à fait possible de mobiliser votre propre équipe pour tenir la caméra et tenter de filmer l’événement. Seulement, votre plan risque d’être figé, d’autant plus que le rendu global fera défaut. Pour faire une vidéo de grande qualité, il faut utiliser au moins deux caméras et il faut un vidéaste et un photographe professionnel qui saura alterner entre un plan large et un plan serré. En fonction de votre budget, l’utilisation des outils de derniers cris qui permettent de contrôler à distance depuis certains systèmes comme le drone est envisageable. En complément du matériel, l’équipe pourra faire recours à un logiciel de montage professionnel adapté. Mis à part cela, un photographe professionnel a déjà réalisé plusieurs captations vidéo des conférences et des séminaires pour mener à bien sa mission. Pour faire simple, vous pouvez faire confiance à son expérience.

Une bonne préparation pour le grand jour

La préparation reste essentielle dans la réalisation d’un film d’entreprise. Si vous ne souhaitez pas vous casser la tête avec des préparatifs sans fin, une agence événementielle s’occupera de tout en veillant au type de scènes que vous envisagez de tourner. Cela vous permettra d’avoir la garantie que les scènes sont compatibles avec les matériels logistiques mobilisés et qu’ils répondent exactement à vos besoins en matière de marketing digital. Que ce soit le style de la vidéo, son contenu, sa qualité, une équipe de professionnels sera à votre côté pour étudier les détails à l’avance afin de gagner du temps le jour du tournage.

Quelle option choisir pour son film d’entreprise ?

Pour les films d’entreprise, la temporalité soulève une question très importante. Il est également possible de faire une vidéo le live ou le pré-enregistré. En effet, plusieurs moyens s’offrent à vous pour la diffusion de votre événementiel. Une fois de plus, le but ultime de l’événement impacte grandement le choix de l’option à adopter. Dans ce sens, l’agence événementielle saura adopter les options à mettre en place dépendamment de vos besoins et de vos envies.
Comment effectuer efficacement le calcul de l’IS et optimiser vos impôts ?
Pourquoi faire appel à une société de production audiovisuelle à Paris

Plan du site