Que visiter à Barcelone ?

visiter à Barcelone

Un voyage en Espagne se prépare ? Comme vous avez de la chance de pouvoir visiter barcelone et découvrir la typicité de la région Catalane. Il s’agit en effet de la destination de rêve de la majeure partie des vacanciers du monde entier. En effet, les vacances à Barcelone sont toujours synonymes de séjour où émerveillement, la découverte et le plaisir se confondent. Dans cette optique, pour ne rien rater des petits trésors de cette belle ville aux charmes espagnols, il vaut mieux vous informer en amont sur les sites incontournables pour mieux préparer votre itinéraire.

Savourez le « carper diem » à Barcelone

Après de longs mois de confinement, on se rattrape pour faire le tour du monde. Pour commencer, rendez-vous à Barcelone pour une infinité de découvertes. Les incontournables à faire une fois sur place sont toute une liste, mais pour commencer les séjours, pourquoi ne pas savourer le temps présent en visitant en premier lieu le carper diem ? En effet, avec le mode de vie au rythme effréné que l’on a tendance à mener, on oublie de savourer le moment présent.

Profiter de la beauté d’un crépuscule, prendre une tasse café prise sur une terrasse joliment ensoleillée, s’adonner à de petites balades à deux, en famille, entre amis ou en solo en sentant bien le vent qui caresse le visage, découvrir une nouvelle expo, etc :  Ce sont certes le lâcher-prise dont le corps a le plus besoin. Malheureusement, tout cela est devenu un tel luxe que peu de gens peuvent s’offrir à défaut de temps, de moyen financier, etc. Quoi qu’il en soit, une fois dans la capitale de la région catalane, accordez-vous ces petits moments avant d’aller à la découverte des plus grandes merveilles de la ville.

Lorsque vous vous êtes suffisamment reposé en créant par la même occasion des souvenirs mémorables, il est temps alors de faire votre touriste en commençant par exemple par prendre part à une mini-croisière qui dure une heure ou deux sur un catamaran. Pour en savoir davantage sur ce propos, rendez-vous sur un site exclusivement dédié à la visite de la ville. Une telle plateforme vous permet certes de savoir facilement www.viree-malin.fr, quel site privilégier, etc.

Laissez-vous envoûter par les couleurs de la Sagrada Familia

Ceux qui ont déjà eu l’occasion de visiter barcelone savent très bien que la Sagrada Familia est l’idiomatique de la région catalane tout entière. On ne se lassera jamais de la merveilleuse énergie que dégage l’intérieur de cette basilique Sagrada Familia. Un grand moment d’émotion sera sans doute au rendez-vous. Vous ne pouvez pas aller à Barcelone sans passer à la Sagrada Familia. Procurez votre ticket le plus tôt possible pour éviter de faire une queue de 1 h 30 d’attente pour l’obtenir.

Il s’agit en effet de l’un des sites touristiques les plus visités en Espagne et dans toute l’Europe. Ainsi, il n’y a rien de plus surprenant s’il se dresse sur la tête des listes des recommandations sur que faire à Barcelone. L’intérieur est tout simplement époustouflant avec une explosion de couleurs à travers la lumière des vitraux. Dès l’entrée, vous saurez que c’est magique, sauf qu’il y a toujours beaucoup de monde. Même si vous l’avez déjà visitée une bonne quinzaine de fois, vous serez émerveillé à chaque visite, tellement les incroyables reflets colorés sont incroyables. Donc, cela est à ne manquer sous aucun prétexte !

Les places incontournables à Barcelone

Les vacances à Barcelone sont toujours synonymes de séjours complets et uniques. Vous aurez énormément de choses à faire, rien que pour visiter ses quartiers et ses sites touristiques. Entre autres, il y a La Casa Batlló, qui prendra 1 h 30 de votre temps pour sa visite. La place Catalunya et la Casa Milà qui s’y trouvent font partie des découvertes. Une « casa » extraordinaire vous y attend certes une fois sur place.

Ensuite, découvrez la Casa Mila, populairement appelée « la Pedrera » qui est un autre chef-d’œuvre du maître Gaudi, méritant toute votre attention. Non loin de cette destination se trouve le Quartier Gothique, un endroit inédit dédié au juif médiéval et la synagogue. L’architecture est totalement incroyable avec les petites ruelles merveilleuses. À deux pas, vous découvriez la magnifique Cathédrale Sainte Eulalie. Quelques heures dans ce quartier valent tout l’or du monde !

Les Ramblas, un must à Barcelone

Il s’agit en général de l’avenue la plus connue de la région catalane. Même si cette avenue n’est pas un monument, elle reste un incontournable à visiter Barcelone. C’est aussi le quartier prisé des visiteurs pour se loger dans la ville. En effet, les bonnes adresses y sont partout ! Un tas de petits restaurants vous y attendent pour vous servir des spécialités locales, quoique le volume excessif de visiteurs risque d’être gênant.

L’avenue est également la place parfaite pour faire du shopping. Une telle visite vous permet également de profiter de la beauté des rues parallèles. En passant, à l’occasion d’une descente depuis la plaza de Catalunya vers le Vieux-Port, vous découvrirez de nombreux spectacles de rue complétés par des hommes statues, des peintres, des portraitistes ou des caricaturistes.

Les bonnes raisons de partir en Laponie
Préparez votre séjour touristique sur l’île d’Oléron