Préparez votre séjour touristique sur l’île d’Oléron

séjour touristique

Vacances sur l’île d’Oléron

Pour passer des vacances magiques et inoubliables sur l’île d’Oléron, il faudrait préparer en amont son séjour. D’ailleurs, il est fortement recommandé de réserver son vol et son hôtel sur l’île d’Oléron au plus tôt pour éviter les déconvenues et profiter des meilleurs prix. Aussi, il est très important de se renseigner sur la météo avant la date du départ.

Hébergement à choisir 

Il existe plusieurs types d’hébergement sur l’île d’Oléron. Même si les locations de vacances ont le vent en poupe, il n’y a rien de tel qu’un séjour à l’hôtel. En effet, si vous êtes en quête d’un établissement de charme, vous pouvez en trouver facilement dans la région. En plus de cela, en matière de localisation géographique, vous n’aurez que l’embarras du choix. L’idéal, c’est choisir une adresse située dans la capitale de l’île. Ainsi, vous pourrez sillonner la ville et admirer sa splendeur à pied ou vous rendre dans les meilleurs restaurants de l’Oléron seulement en quelques minutes.

Cependant, pour un séjour authentique, vérifiez la liste des prestations incluses dans le tarif : boissons, accès internet, petits déjeuners, etc. Pour profiter des joies de la baignade à tout moment, il vaut mieux louer une chambre dans un hôtel équipé d’une piscine chauffée. De la sorte, vous pouvez vous baigner en toute saison. Certains hôtels sont même en mesure de proposer un guide multilingue aux voyageurs pour leur faire visiter l’île autrement. En tout cas, réservez votre hôtel sur l’Ile d’Oléron pour accéder aux meilleurs choix et profiter d’un prix plus avantageux.

Activités à privilégier sur l’île d’Oléron 

L’île d’Oléron est la plus grande île française de la Côté Atlantique. Elle est réputée pour ses villages typiques et son patrimoine culturel d’exception. Pour ne rater aucun site incontournable, il est conseillé de dresser une liste des activités à faire sur place et des itinéraires à suivre. Le fort Louvois est une fortification maritime populaire de la région. Achevé en 1694, il prend la forme d’un fer à cheval et dispose d’un pont-levis, d’une douve ainsi que d’un donjon central. N’hésitez pas à monter au sommet pour admirer la vue magnifique sur les environs. Fort-Boyard est l’emblème de la Charente-Maritime. Il est d’ailleurs possible de visiter ses abords. Pour apprécier la beauté de ce gigantesque site mythique, programmez des promenades en mer ou à bord d’un hélicoptère.

Vous êtes un passionné des sports nautiques ? Le surf est une activité phare. L’île d’Oléron abrite d’ailleurs les meilleurs spots de surf sur la côte atlantique où vous pouvez pratiquer cette activité en toute saison. Saint-Trojan-les-Bains, La Plage de Grand-Village, La Plage de Vert-Bois (Sud-Ouest), la pointe des Boulassiers et la Plage des Huttes sont immanquables lors de votre séjour. Vous pouvez aussi planifier une excursion en bateau pour admirer la région sous un autre angle. Pour plus de sensations, montez à bord d’un char à voile, c’est une activité accessible à toute la famille. Quoi qu’il en soit, si vous séjournez dans un hôtel sur l’Ile d’Oléron, votre prestataire sera ravi de vous conseiller sur les meilleures activités à faire sur l’île d’Oléron et de réserver les excursions pour vous.

Se rendre sur l’île d’Oléron ?

Il est tout à fait possible de rejoindre l’île d’Oléron en voiture. Sinon, vous pouvez prendre un train, puis un bus qui mènent vers l’île. Mais pour limiter les trajets, il vaut mieux prendre l’avion. On tient cependant à noter qu’il n’y a pas d’aéroport sur l’île, donc vous devez encore prévoir un moyen de transport pour rejoindre votre hôtel sur l’Ile d’Oléron. Enfin, il faut partir au bon moment pour profiter pleinement du voyage. L’île jouit d’un climat océanique chaud toute l’année et la température est favorable de mai à octobre.

Les bonnes raisons de partir en Laponie
Quelle destination de voyage choisir pour fêter un anniversaire ?