Où manger de la cuisine Nikkei à Nîmes ?

cuisine Nikkei

Jugée comme l’une des gastronomies les plus riches du moment, la cuisine Nikkei représente le mélange entre deux cultures alimentaires différentes : nippones et péruviennes. Inventif, épicé et savoureux, ce nouvel art culinaire séduit chaque jour plus d’adeptes et de passionnés de fins gourmets. Au fil des années, ce mode de cuisine a connu une rapide évolution dans le monde et vous pouvez sûrement donc trouver des restaurants qui en proposent n’importe où comme celui à Nîmes.

Qu’est-ce que la cuisine Nikkei ?

La cuisine Nikkei est la rencontre explosive entre la cuisine péruvienne et japonaise. Elle est née depuis des siècles lors de l’arrivée des immigrants japonais au Pérou. En fait, après les migrations chinoises, espagnoles et italiennes, Pérou a connu une importante vague migratoire japonaise à la fin du XIXe siècle. Ces émigrés s’intéressent alors aux plats typiques de la culture « criolla », c’est-à-dire le noyau de la cuisine péruvienne et ont combiné leur recette à celle-là. De ce métissage est donc venue la cuisine Nikkei appelée aussi « cuisine fusion » entre les spécialités japonaises et les produits locaux péruviens. Vous pouvez alors manger Japonais et Péruvien en même temps. Depuis 2013, le croisement de ces deux influences est devenu patrimoine culturel de l’Humanité et au succès mondial aujourd’hui. Envie de savourer ce mariage gourmand simple, authentique, mais généreux et plein de texture ? Cliquez le www.cotesushi.com pour en savoir plus.

Quels sont les plats emblématiques incontournables de Nikkei ?

Lorsqu’il s’agit de la cuisine japonaise, y compris la gastronomie Nikkei, tout de suite, vous aurez peut-être en tête les sushis. En effet, situés tous les deux au bord de l’océan Pacifique, le Japon et le Pérou se faisant face à face partagent la culture du même poisson. Leurs spécialités sont donc basées à partir de la chair des poissons nommée sushis pour les Japonais et ceviche pour les Péruviens. Autrement dit, la cuisine Nikkei revisite le ceviche qui est un plat traditionnel du Pérou ou encore le Tiradito avec d’autres techniques de préparation notamment le sashimi. Ils sont absolument à goûter. Il y a également le fameux Onigiri, un sandwich japonais en boule de riz enroulée avec finesse dans une algue nori. Les yakitoris sont aussi savoureux. Les ingrédients phares de la cuisine Nikkei composent le piment, la sauce soja, le dashi, la vinaigrette, le wasabi, le leche de tigre ou le lait de tigre et bien d’autres. Mais, suivant le besoin de chacun, il est possible d’ajouter des ingrédients, des sauces… ou même de modifier la recette en cas d’allergie par exemple.

Où déguster de la cuisine Nikkei à Nîmes ?

Vous devez savoir que la ville de Nîmes est une destination parfaite pour tous les fins gourmets. Bien entendu, elle offre un large choix en matière de restauration pour découvrir le meilleur de la cuisine Nikkei. Certaines adresses se trouvent sur la rocade sud, d’autres se situent sur la rue Corneille. D’ailleurs, les meilleurs restaurants japonais de Nîmes ont pensé à tout pour une immersion totale dans l’authentique culture nippone. Le cadre forcément chaleureux affiche également une atmosphère qui rappelle l’esprit japonais discret, apaisant et sobre. Les plats seront aussi concoctés par de vrais connaisseurs. Les chefs qui ont longtemps baigné dans la culture japonaise connaissent certainement tout le savoir-faire nécessaire pour cette cuisine Nikkei. La chaîne spécialisée côté sushi compte par exemple environ 20 établissements où vous pouvez manger sushi à Nîmes dans vos environs. Et pour ceux qui préfèrent rester à la maison, ils peuvent attendre leur livraison et goûter confortablement dans leur chez-soi. Heureusement, la plupart des restaurants proposent cette option dans toute la ville.

Comment cuisiner comme un chef à la maison ?
Conseils pour réussir sa pâte à crêpes