Opter pour un mandataire auto pour l’achat d’une voiture d’occasion

Mandataire auto
Solliciter les services d’un mandataire auto pour l’achat d’une voiture d’occasion paraît plus avantageux que passer par un concessionnaire. Cela peut vous faire économiser de l’argent. Des sites peuvent vous proposer des modèles avec des remises. Si vous êtes intéressé par ce type de transaction, comment identifier le bon prestataire et trouver une voiture qui correspond à vos besoins ?

Faire appel à un mandataire pour acheter une voiture neuve ou d’occasion

Un mandataire automobile est un commercial ou une société privée qui va proposer la vente d’une voiture neuve ou d’occasion auprès d’un particulier ou d’une personne morale. C’est un intermédiaire qui va agir au nom d’une personne pour négocier à un prix avantageux auprès du constructeur ou du vendeur le prix d’achat d’un véhicule. Avant de trouver le fournisseur, il doit lister au préalable les attentes d’un ou des clients, car il peut agir au nom de plusieurs personnes à la fois. Une entente doit être signée entre les deux parties avant de chercher la voiture. À partir de cet instant, il va représenter les clients auprès du constructeur, d’un concessionnaire ou d’un vendeur automobile. C’est un grand commercial capable de négocier le prix le plus avantageux, car il a l’habitude d’acheter plusieurs véhicules auprès d’un même fournisseur. Leurs activités sont légales, ils peuvent même voyager à travers plusieurs pays pour chercher des voitures neuves ou d’occasion à petit prix. Après la transaction, il s’assure du transit de la voiture, de la livraison de cette dernière auprès de ses clients, et du règlement des formalités administratives requises pour pouvoir circuler en ville. Pour tous renseignements concernant ce type de professionnel, vous pouvez cliquer sur mandataire.

Ils sont capables de comparer les prix

Avant de contracter un service avec un mandataire automobile, les clients doivent au préalable cerner ces besoins. Pour cela, ils doivent proposer une liste de voitures et les modèles similaires correspondant à ses attentes, munie de leurs options respectives (climatisation automatique, ordinateur de bord, …), du type de motorisation recherché (hybride, essence, diesel, …), du type de carrosserie (SUV, citadine, monospace, …), etc. Connaissant les critères de leurs clients, les mandataires auto vont comparer les prix auprès des constructeurs automobiles, ils vont même jusqu’à vérifier les tarifs proposés pour un même modèle auprès des pays de l’Union Européenne. Cette information est bien connue des professionnels de la vente de véhicule neuf ou d’occasion, car les prix sont différents d’un pays à un autre, ceci peut être dû à plusieurs raisons. L’essentiel dans cette transaction, est l’engagement du courtier à livrer la marchandise dans les temps convenus entre les deux parties et de satisfaire le client. À la fin, la garantie du constructeur doit être comprise dans l’achat du véhicule. S’il s’agit d’une voiture d’occasion, la vérification du kilométrage et de la version du véhicule est très importante. Pour éviter des mécontentements entre les deux parties, un échange fréquent doit se faire avant la transaction finale.

Les avantages de passer par le circuit des intermédiaires

Il faut toujours se mettre dans la tête que les intermédiaires commerciaux gagnent des commissions dans la réalisation de leur service. Leur technique de vente figure parmi les plus avantageuses dans l’achat d’un véhicule. Ils ont l’habitude de négocier chez les constructeurs un ou plusieurs modèles à la fois, et c’est la raison pour laquelle leurs tarifs affichent plus bas. Leurs remises peuvent aller jusqu’à moins 50 % pour une voiture en fin de série. Ils connaissent le marché automobile de la zone Europe, car les prix diffèrent d’un pays à un autre. À titre d’information par exemple, les voitures françaises sont moins chères dans d’autres pays, car cela est dû à la domination d’autres marques automobiles. Les voitures françaises n’ont d’autres choix que de baisser leurs prix. Les intermédiaires commerciaux ont aussi le privilège de proposer des voitures personnalisées, avec des prix bien loin de la concurrence, avec toutes les options disponibles. Les garanties d’origine sont présentes de même que les services après-vente liés à l’achat du véhicule.

Comment identifier si leurs services sont fiables ?

Le service d’un mandataire auto peut paraître risqué si c’est la première fois que vous vous lancez dans ce type de transaction. Leur service est fort intéressant, et il est primordial de se renseigner sur leurs fiabilités, car une somme d’argent importante est en jeu. Dans ce milieu par exemple, il y a des prestataires qui vont vous demander un acompte. C’est une pratique courante chez eux, mais si cela affecte votre cas, il faut au moins prendre connaissance du type de contrat que vous avez conclu avec le commercial. Il faut prendre le temps de le lire et vérifier les conditions générales liées à la vente du véhicule. Il faut vérifier s’il y a la mention « Satisfait ou Remboursé », qu’il va rembourser la totalité des frais engagés dans le cas où il n’arrive pas à honorer ses engagements. Ensuite, ces intermédiaires doivent honorer la livraison du véhicule en bon état auprès du client avec toutes les paperasses administratives. Dans le cas où vous constatez des vices cachés lors de la réception de la marchandise, vous disposez d’un droit de rétractation, qui doit se faire dans les 14 jours qui suivent. Enfin, la fiabilité du commercial peut se faire en vérifiant ses références auprès du groupement professionnel auquel il est affilié, ou bien consulter les anciens clients et les avis postés en ligne concernant le site.


Observations pour la société JA PHONE MARKET
À quoi sert le coussin berlinois ?