Les meilleures solutions de PIM

PIM

PIM vous permet d’importer votre base des données à travers un simple fichier CSV. Elle facilite aussi la récupération des données à partir de certains logiciels comme une API ou un ERP. Certains logiciels de gestion dans le PIM, lors de l’intégration de base de données peut identifier les manques de données pour chaque canal de distribution. Ils permettent de donner une indication à votre équipe dans le tableau de bord les actions correctives à mettre en place pour ces bases de données ou sur votre catalogue. De ce fait, le PIM est un outil dédié destiné à amener une aisance au travail collaboratif au sein de gestion des informations.

Qu’est-ce qu’un PIM ?

PIM (Product Information Management) est un logiciel de gestion centralisée des bases de données de tous vos produits. Il facilite leur cheminement à chacun de canaux de distribution de vente. Exemple : les sites de Marketplaces ou sites de e-commerce. Ce sont des solutions modèles SaaS ; nombreuses fonctionnalités et automatisation peuvent être disposées. Cela donne un gain du temps considérable dans la gestion des bases de données produite. Du coup, la mise en place d’un logiciel PIM donne à l’entreprise un moyen d’optimisation de son activité omnicanal. Cela est à l’origine de la meilleure gestion de l’information. À terme, il permet une amélioration d’expérience client, aboutissant à la satisfaction clientèle. Pour un exemple en e-commerce : PIM, aide pour la gestion efficace de façon centralisée les informations produites. Autre, DAM (Digital Asset Management) gère les médias auxquels le produit fait référence.

PIM est flexible. Il peut être à l’usage des diverses équipes commerciales : e-commerce, mercatique, informatique, etc. Tous ont accès et pouvoir de collaborer plus facilement entre eux sur les données techniques et catalogue produit. Cette qualité de souplesse le rend très adaptable à tout type des unités commerciales, quels que soient les produits.Que ce sont des avantages du PIM

Les meilleures solutions de PIM

Des alertes peuvent être paramétrées en fonction de règles définies aux préalables, quant à la gestion de stock ou produits. Les métadonnées du produit sont aussi gérables en conséquence. Mais les fonctionnalités de PIM peuvent aller loin, jusqu’à la meilleure gestion de contenu et la gestion du temps des employés intégrés. De plus, avec le logiciel solution PIM des fonctionnalités d’automatisation et recherche avancée devient réel. À l’exemple de certains flux de production qui peut être automatisé pour vos tables de produits, quelle que soit une rédaction ; quand il s’agit de description ou traduction de texte quand l’audience est internationale. Les filtres avancés et les sauvegardes des données puis la personnalisation des requêtes donnent à l’équipe la facilité de recherche des fiches produits sur le logiciel PIM. Puis encore, après cette recherche, les données peuvent être exportées afin de les mettre à l’épreuve des autres analyses comme statistiques d’un spécifique produit. Cela peut aboutir à établissement d’un rapport détails et complet.

PIM est un logiciel qui offre une possibilité de collaboration sur la diffusion sur tous vos canaux de distribution de façon simultanée. Ainsi, aussitôt que les informations sont complètes, la publication est possible grâce à la flexibilité de PIM avec les autres sites de commerce en ligne et certains logiciels de métiers. De plus, avec la solution de PIM, il est possible de paramétrer la distribution de vos produits sur le marketplace, côté aux autres formes de e-commerce, grâce aux fonctions intégrateurs de PIM.

Les solutions de PIM, solution DAM intégrée pour les médias

Les définition e-PIM offrent une intégration avec le logiciel DAM, cela donne aux entreprises la faculté de gérer tous ses actifs en lien avec leurs produits. Exemple : ses médiathèques, les fiches techniques, etc. Grâce à DAM ; les médias digitaux en lien avec les produits sont centralisés dans une médiathèque appropriée sur la plateforme. Celui-ci peut faire l’automatisation des tâches dans l’ajustement des photos aux formats en accord avec les différents canaux. Le gain de temps est significatif et réel, aussi bien que la gestion des produits eux-mêmes, que sur la gestion des ressources. En effet, la possibilité d’augmenter la productivité de l’équipe est palpable. À coup sûr, la meilleure qualité des données pour les clients est assurée. 

Les solutions PIM gratuites sur le marché.

La définition e PIM ouverte ont vu le jour aussi, c’est-à-dire que les sources sont libre accès au public usagé, tel que picore, etc. Le logiciel est exclusivement gratuit. Il ne nécessite pratiquement ni abonnement quelconque ni éventuels frais de licence, mais fournit une possibilité PIM, DAM intégrée. Exemple : Akeneo, offre une possibilité de PIM au code ouvert, cependant les entreprises peuvent également s’approprier une version avec des fonctions spécifiques avancées. Cependant, d’autres logiciels PIM en vogue n’offrent pas un accès gratuit au public, mais, mettant en disposition, des versions de démonstration personnalisées qui peuvent être demandées directement en ligne sur internet. Tous comportent des modules de fonctions personnalisables, notamment des liens entre la distribution multicanale et sa gestion de catalogue de produits.

Comment choisir son conseiller en gestion de patrimoine ?
10 astuces pour un ventre plat en un mois