Le parc d’attraction O’Fun Park et ses différentes zones pour familles

O'Fun Park

Situé à Moutiers-les-Mauxfaits à proximité des plages de la côte de Lumière, O’Fun Park est le plus grand parc d’attraction en Vendée. Créé en 2002, ce site de 20 hectares fait le bonheur des petits et grands. En effet, on y trouve différentes activités pouvant convenir à toute la famille.

L’accrobranche : l’activité phare

O’Fun Park propose une grande variété d’activités. L’accrobranche est certainement l’une des plus belles attractions du site avec des zones uniques. Le site à la disposition des visiteurs différents parcours dans les arbres pouvant s’adapter à tous les niveaux et à tous les âges. En effet, vous trouverez sur place 20 parcours qui vous permettront de prendre de la hauteur en toute sécurité et de vous déconnecter du monde. Cette pratique est d’ailleurs sans danger puisque vous serez sous la surveillance de moniteurs diplômés et qualifiés.

Pour les enfants de moins de 5 ans, on retrouve 4 parcours. Les parents peuvent accompagner leurs progénitures tout au long des parcours si tel est leur choix. En tout cas, avant le départ, un briefing est toujours dispensé par l’un des moniteurs afin que chacun puisse se sentir en sécurité.

Les parcours violet et vert sont réservés aux jeunes. On y trouve un filet à traverser, une passerelle népalaise et bien d’autres encore. Pour les plus expérimentés, ils peuvent se tourner vers les zones rouge et noire, le choix idéal pour aller au-delà de vos limites. En tout cas, il est possible d’opter pour un parcours nocturne pour ceux qui sont en quête d’une activité originale en pleine nature. Pour plus d’informations, visitez le site ofunpark.fr.

Les activités à faire à O’Fun Park pour s’évader

En 2004, O’Fun Park a diversifié ses activités en proposant aux visiteurs des jeux et divertissements variés pour satisfaire tous les goûts. Aujourd’hui, il a obtenu la deuxième place en France en tant que parc d’attraction en Vendée. Au cours de votre passage à Vendée, ce parc est incontournable. Les activités vous garantissent d’ailleurs 100 % d’adrénaline.

Le mini-golf de la terreur est accessible à tous. L’objectif est de déjouer les pièges se trouvant sur votre parcours. Vous allez aussi découvrir au cœur du site un circuit dédié au karting. Si vous êtes un amateur de vitesse, défiez vos concurrents à toute allure sur cette piste sécurisée et essayez de battre votre dernier record.

De même, le paintball est une activité phare à Vendée. Il se pratique en groupe sur un terrain de 1 hectare. Au cours d’une partie, il faut partir à l’assaut de vos ennemis et les surpasser. Pour remporter la victoire, il faut trouver le chemin le plus court. La forêt interdite propose également un jeu de piste inédit. L’objectif est de déjouer les plans du savant qui a répandu un virus mortel. Ce jeu se pratique en équipe. Enfin, pour les enfants de 3 à 10 ans, une balade à poney leur permettra de découvrir la forêt autrement et de se rapprocher de la nature.

Les activités à sensations fortes à faire à O’Fun Park

Vous avez peur du vide ? Si vous aimez les sensations fortes, ne manquez pas le saut pendulaire. Vous aurez l’occasion de sauter dans le vide à une hauteur de plus de 18 mètres. La corde vous fera ensuite balancer au rythme de la pendule. C’est une expérience unique qui restera certainement gravée dans votre mémoire.

Le saut du cascadeur est aussi une autre activité incontournable lors de votre visite. Vous allez sauter du haut d’un ponton. N’ayez aucune crainte, un matelas vous attend au sol. Le maxi bungy est un saut à l’élastique de plus de 22 mètres, l’une des activités les plus plébiscitées. En hauteur, vous aurez une vue magnifique sur ce sublime parc d’attraction en Vendée et les environs.

Si vous êtes un amateur de vitesse, vous allez apprécier la Tyrolienne aquatique. Pendant la session, vous aurez l’opportunité de survoler le water jump, une expérience unique que vous n’oublierez pas de sitôt. L’atterrissage se fait dans un bassin et vous serez amené à surfer sur l’eau. Dans la zone water jump, vous allez embarquer sur une bouée XXL ou un bodysurf et vous lancer sur les tremplins et les pistes pour apprécier les sensations de glisse avant de finir en beauté en réalisant un plongeon dans l’eau.

Les autres attractions à O’Fun Park

O’Fun Park propose des activités dans les arbres, dans l’eau, dans les airs et au sol. Tout le monde sera donc servi. Sur place, vous verrez des jeux gonflables pour enfants et adultes, du tir à l’arc et des rochers d’escalade. Pour découvrir la forêt, vous pouvez aussi opter pour une promenade en calèche pour admirer la richesse naturelle de la région. Si vous avez un petit creux, rendez-vous dans le point de restauration « P’tit Creux ». Vous souhaitez dormir à l’intérieur du parc ? Vous allez vivre une aventure exceptionnelle en passant la nuit dans une cabane dans les arbres.

Les écoles de commerce, un levier dynamique pour l’emploi
Les e-liquides au CBD peuvent-ils aider à soulager les douleurs ?