Des coffrets cadeaux autour de produits gourmands

coffrets cadeaux

Si auparavant le terme « gourmand » était exclusivement utilisé pour représenter des aliments et des plats de haute qualité conçus par les plus grands chefs étoilés, il vient aujourd’hui décrire des produits qui vont bien au-delà des aliments que l’on goûte uniquement sur un plat. Il peut s’agir d’une boisson, d’épices ou encore de condiments. Devenu dorénavant un mode de vie, « gourmand » exige une qualité incomparable que ce soit au niveau de la conception du plat, des matières premières utilisées, de la finition et de la préparation de ces produits.

Les produits gourmands

La qualité des matières utilisées et le processus de fabrication sont ce qui fait le succès des produits gourmands. Ce sont des produits élaborés avec les meilleurs ingrédients, les meilleurs soins dans le respect non seulement des normes d’hygiène, mais aussi dans le respect de l’environnement.

Les produits gourmands requièrent tellement de soin et d’attention qu’ils sont la plupart du temps produits en petite échelle, par des artisans et en quantités limitées. La qualité du produit compense néanmoins cette quantité limitée.

Les consommateurs ont tendance à croire qu’un produit artisanal et gourmand revient plus cher qu’un produit standard et est réservé à une certaine catégorie de personnes. Ce n’est pas le cas. Ce genre de produit est parfaitement abordable, destiné à toutes les catégories d’acheteurs et facilement trouvable grâce aux nombreuses boutiques qui commencent à se faire connaître via leur site web.

Si vous êtes à la recherche d’un cadeau gourmet pour vos proches, n’hésitez surtout pas, les produits gourmands font les meilleurs cadeaux.

Pourquoi offrir des produits gourmands en cadeau?

Dans une société où les produits bio sont de plus en plus recherchés et où un mode de vie plus sain et plus « slow » est recommandé, les produits gourmands font leur grand retour, entraînant un regain de popularité pour les courses à l’épicerie.

Aujourd’hui, les consommateurs ne cherchent pas uniquement à satisfaire leurs besoins, ils se veulent être consciencieux dans leurs achats, dans leurs consommations et dépenses, et dans leur mode de vie. Ils veulent ainsi apporter leur part de responsabilité dans la mise en place d’un commerce plus respectueux de l’environnement et dans une consommation plus consciencieuse. Des achats plus basés sur la qualité et moins sur la quantité, des achats réfléchis et une contribution à la croissance des entreprises artisanales. De même, la promotion des produits bio sont aujourd’hui leurs priorités.

Les produits gourmands font également d’excellents présents. Leur qualité impeccable en fait des cadeaux précieux et très appréciés. Limités en nombre, ils font des cadeaux rares, uniques et parfaitement personnalisables.  Souvent liés à une ville ou une région, ils peuvent s’offrir comme souvenir aux proches quand vous revenez de voyage.

Ils peuvent s’offrir individuellement ou en coffret cadeau regroupant plusieurs produits autour d’un thème précis et conviennent pour toutes les occasions : pour Noël, les anniversaires, une promotion au boulot, un nouveau poste, pour un baptême ou encore comme cadeau de bienvenue.

Des idées de produits gourmands

Bien que le terme « gourmet » soit aujourd’hui associé à un mode de vie, il fut d’abord utilisé pour décrire le testeur ou le vendeur de vin. Puis, il concerne les plats conçus de façon artistique avec des produits de qualité. Enfin, un gourmet peut également s’agir d’un connaisseur en matière de nourriture et de boisson.

Voici les produits gourmets les plus populaires : le chocolat et les épices.

Le chocolat est probablement l’aliment le plus offert en cadeau. Il convient à toutes occasions et est apprécié de tous. Il peut se manger seul ou servir d’ingrédients et peut être à la fois doux et fort. Comme tout produit gourmand, le chocolat artisanal et ses produits dérivés (gâteau, truffe, etc.) font d’excellents présents à offrir à vos proches.

Un autre produit incontournable sont les épices. Elles sont souvent vendues en paquets de plusieurs : poivre, baie rose, paprika, cannelle en poudre, etc. Optez pour des produits bio et dont le packaging a été conçu dans le respect de l’environnement : bois, verre ou encore papier. Elles viennent souvent en soutien aux petits commerçants et artisans qui veulent promouvoir les produits de leur région.

Enfin, il y a les produits que l’on peut facilement trouver dans les supermarchés comme la confiture, le chutney, le fromage ou encore le vin. La différence réside encore une fois dans la qualité des produits et le soin mis dans leur conception. Pensez à visiter les boutiques et les ateliers de dégustation.

Quelle solution pour encastrer plusieurs prises dans le plan de travail ?
Jouer à des jeux de cuisine et restaurant