Conseils pour réussir sa pâte à crêpes

Pour faire une pâte à crêpes, tamisez la farine dans un bol, ajoutez le sel et faites un puits au centre. Cuire à feu modéré à élevé pendant environ 1 minute ou jusqu’à ce que les bords se courbent et que le dessous soit doré. Des conseils sont à suivre pour  optimiser la préparation de la recette de crêpes.

Crêpes salées pour les enfants

Les crêpes salées sont parfaites pour les enfants : elles sont faciles à préparer, totalement personnalisables, et la vue familière et conviviale des crêpes plaît généralement même aux mangeurs les plus difficiles. Vous pouvez également les farcir avec des légumes . Cerise sur le gâteau : les crêpes salées se congèlent très bien, donc si vous faites un gros lot ou qu’il vous reste des extras, mettez-les au congélateur, puis mettez-les simplement dans le grille-pain pour une collation ou un repas prêt en quelques secondes. Le préparation de la pâte à crêpes salée ne demande pas trop de temps et ne nécessite que quelques ingrédients de cuisine de base tels que des œufs, de la farine, du lait et de l’huile ou de la margarine fondue. Que mettre en garniture ? … A vous de choisir selon ce que vous voulez faire. Vous pouvez trouver les meilleures recette de crêpes en ligne et vous régaler sans compter.

Conseils pour faire des crêpes salées

La pâte peut être recouverte à température ambiante pendant quelques heures ou conservée au réfrigérateur jusqu’à 24 heures jusqu’à ce que vous en ayez besoin. Il y a deux écoles de pensée sur le fait de laisser reposer la pate a crepe. Certaines personnes pensent qu’il n’y a aucun avantage à cela, tandis que de nombreux chefs jurent que les meilleures crêpes sont faites avec de la pâte reposée.

La poêle doit être suffisamment chaude pour commencer la cuisson de la pâte dès qu’elle est versée afin qu’elle prenne uniformément. Ajoutez d’abord de l’huile et de la margarine et faites chauffer l’ustensile de cuisine. Assurez-vous que l’huile de beurre est suffisamment chaude en versant quelques gouttes de pâte. Si la pâte grésille une fois qu’elle atteint la poêle, elle est prête et vous pouvez ajouter la pâte. Assaisonnez simplement votre crêpe une fois cuite, pliez-la en deux puis repliez cette moitié en deux pour créer une forme triangulaire. Il existe une variété de façons de cuisiner des crêpes non seulement en tant que plat autonome, mais en accompagnement d’un repas ou avec des ingrédients salés ajoutés. Si vous voulez être plus aventureux et créer un repas complet à partir d’une crêpe, ajoutez simplement les ingrédients de votre choix. Vous pouvez essayer celles aux épinards,  de pommes de terre épicées ou au poulet et aux asperges. Pour n’importe lequel de ces plats, ajoutez une marmite de bouillon de poulet ou une marmite de légumes pour maximiser la saveur.

Astuces pour réaliser des crêpes sucrées

Pour faire des crêpes sucrées, tamisez la farine dans un bol et incorporez le sucre. Ajoutez un œuf et un jaune d’œuf (en réservant le blanc d’œuf pour une autre recette) et le lait dans un bol puis fouetter. Formez un puits avec la farine et incorporez le mélange de lait et d’œufs pour former une pâte lisse. Incorporez ensuite le beurre et l’extrait de vanille. Laissez reposer 10 minutes. Versez l’huile dans une poêle antiadhésive de 20 cm et mettez à feu moyen jusqu’à ce qu’elle soit chaude. Versez suffisamment de pâte pour couvrir le fond. Cuire pendant 1 minute, puis retournez et cuire l’autre côté pendant 30 secondes jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Mettez celles prêtes dans une assiette chaude et répétez jusqu’à ce que vous ayez 8 à 10 crêpes. Servez avec du sucre en poudre et un filet de jus de citron.

Où manger de la cuisine Nikkei à Nîmes ?
Comment cuisiner comme un chef à la maison ?