Comment utiliser la géométrie sacrée ?

géométrie sacrée

Dans notre quotidien, la géométrie sacrée est omniprésente. Le plus souvent, on la retrouve dans l’art et la nature, l’architecture du plus minuscule atome jusqu’aux grandes constructions humaines. Elle modèle notre monde, inspire de nombreux artistes et aide les hommes dans leur dialogue avec la nature. Aujourd’hui, la géométrie sacrée devient accessible à tous parce qu’elle permet de faire un véritable travail de reconnexion spirituelle et de guérison. Alors comment faire pour l’utiliser ?

Géométrie sacrée : qu’est-ce que c’est ?

La géométrie sacrée, c’est l’étude de toutes les formes créées par le Divin pour apporter harmonie et beauté à tout ce qui nous entoure. Ce sont des symboles géométriques avec des dimensions parfaites et qui possèdent de haut niveaux vibratoires. Elle désigne la plus haute expression de l’esthétique, de l’équilibre et de la symétrie. C’est certainement l’une des sciences les plus anciennes qui existe. Les nombres et les mathématiques font parties des plus anciennes formes de communication et ils sont facile à comprendre, car les nombres ont une signification universelle. La géométrie, quant à elle, est un terme très ancien. Selon ses fondements, tous les lieux sacrés sur la Terre comme les cathédrales, les temples et les pyramides. Elle repose sur le nombre d’or, que l’on trouve également dans les proportions qui gouvernent la nature comme les fleurs avec leurs pétales. Les premières cultures où il y a les Grecs, les Chrétiens, les Egyptiens et les Hindous ont reconnu que dans nature, il y a une répétition des différents motifs ou des formes géométriques. De plus, ils ont établi qu’il y avait une connexion ou une corrélation entre les éléments dans le ciel et la terre. Pour plus d’informations, consultez cette page.

Les symboles les plus connus

Il existe certains symboles plus célèbres que d’autres. Tout d’abord, il y a la graine de vie qui représente le commencement et la création. C’est la source même de chaque création sur terre. Ensuite, il y a la fleur de vie. C’est une rosace illustrant la composition des éléments présents sur la Terre. La fleur de vie est là pour représenter la forme de construction de l’ADN, des végétaux, de minéraux et aussi des formules de mathématiques. Puis, il y a le cube de métatron qui fait partie des symboles les plus puissants dans la géométrie sacrée. Il va révéler les secrets les plus gardés de l’univers et aussi de sa création. Il est réputé pour équilibrer et protéger les énergies aux alentours. Il y aussi le Sri yantra. C’est l’un des plus célèbres yantras qui existent dans la religion Hindouiste et Bouddhiste. Enfin, la spirale dorée qui est une spirale dont le ratio d’or représente la croissance. Le coquillage est la représentation courante de cette spirale.

Géométrie sacrée : utilisation

Actuellement, les différentes règles de la géométrie sacrée sont partiellement délaissées et l’ensemble de la société s’oriente vers une qualité de vie en baisse : massification de la production, recherche de profit et homogénéisation de la mode de vise. Tandis que les ancêtres maitres bâtisseurs, scientifiques, inventeurs et artistes se sont vraiment beaucoup appuyé dessus. Pour pouvoir en profiter de ses bienfaits, il est recommandé de la porter avec vous sous forme de bijoux que ce soit en pendentif, en bague ou en collier. Cela va vous aider à profiter des fréquences vibratoires qu’il procure. Aujourd’hui, la géométrie sacrée est utilisée par les seuls artistes, artisans et architectes ayant une exigence de perfection. Elle se reconnaît également dans la qualité de travail qui est élaboré et dans les bonnes sensations physiques et ressentis qu’elle génère, comme lorsqu’on se tient dans la partie centrale d’une cathédrale. De plus, on retrouve la géométrie sacrée dans des musiques ré accordant leurs différents instruments sur la fréquence 432 Hz. Ces musiques s’attachent à quantifier rythmes et notes en suivant une science mathématique des proportions. Conçue en suivant les règles de l’harmonie en œuvre dans tout l’univers, cette musique procure et régénère du bien-être. En dernier lieu, on peut retrouver la géométrie sacrée dans la construction de maisons compatible avec l’être humain. Ces maisons, édifiées à partir de matériaux naturels sur un terrain favorable, s’insèrent dans l’environnement géobiologie harmonieusement. Elles sont aussi dites passives, car elles fonctionnent à basse consommation énergétique et utilise essentiellement des énergies vertes renouvelables. Ces maisons sont conçues pour nous vitaliser et nous protéger. On peut alors parler de géométrie sacrée protection.

Les bienfaits

Tous les corps géométriques possèdent leurs propres énergies vibratoires, mais cela dépend de leurs formes. On appelle cela « onde de forme ». Ces différentes formes régulatrices sont très faciles à utiliser et peuvent porter de très grands taux vibratoires. La géométrie sacrée a une capacité de redynamiser tout ce qui est en contact avec elle, de réveiller ce qui se trouve au plus profond de nous et aussi de ce que nous avons tendance à refouler ou à ignorer. Elle permet à une personne de retrouver des repères stables et fiables afin de découvrir un chemin vers sa lumière intérieure. Pour atteindre cela, il faut méditer avec la géométrie sacré.  Il existe plusieurs façons de le faire. La façon la plus adéquate est la méditation visuelle, surtout pour ceux qui ne peuvent pas se concentrer lorsqu’ils ont les yeux fermés. Lors de la méditation, les symboles très utilisés sont les Shri yantra et les mandalas. Il suffit juste de focaliser la vision et l’attention sur un point central de l’élément, le contempler un moment, puis de vous laisser porter.

Pourquoi consommer de l’huile de CBD ?
Quels sont les bienfaits d’un coussin apaisant pour chien ?