Comment faire une recette healthy ?

Longtemps privé de repas sains au profit des aliments transformés et des fast-foods, le corps commence à réclamer progressivement des portions saines et équilibrées. En vérité, le surpoids et les différentes pathologies dites « maladies du 21e siècle » ont amené les gens à favoriser des recettes saines, car opter pour une recette healthy à chaque repas reste la meilleure façon de booster l’organisme. C’est la raison pour laquelle les produits bio et les aliments frais, en particulier ceux que vous trouverez sur le marché plaisir connaissent un vrai essor au cours de ces dernières années. Lorsque notre organisme reçoit tout ce dont il a réellement besoin pour fonctionner, notre corps nous remercie par une santé de fer. Reste à savoir comment préparer des plats healthy. 

Recette healthy, de quoi s’agit-il au juste ?

Avant tout, plusieurs raisons expliquent la consommation massive des aliments industrialisés au cours de ces dernières années. Parmi celles-ci, il y a par exemple le manque du temps, le manque d’ingrédients frais, les difficultés à trouver des produits bio, etc. Toutefois, les conséquences de cette mauvaise habitude d’alimentation se font ressentir assez rapidement sur le corps. C’est pour cela que tout le monde se doit d’investir quelques efforts dans la préparation des recettes healthy. Une recette saine n’est rien d’autre qu’un plat sain apportant tous les apports nutritionnels dont le corps a besoin à savoir les protéines, les fibres, les acides gras et bien d’autres. On a tendance à penser à tort qu’une recette équilibrée s’associe forcément à un régime minceur. Ce n’est vrai qu’en partie, une alimentation saine est ce dont le corps a besoin au quotidien pour son bon fonctionnement. Ainsi, un plat healthy ne signifie pas toujours « plat pour régime amaigrissant». Seulement, le corps reste corpulent et évacue toutes ses graisses lorsqu’il est alimenté comme il le faut. Cela dit, tout le monde est invité à consommer des plats sains et équilibrés. Autrement dit, ces derniers ne sont pas destinés seulement à ceux qui cherchent à maigrir. On fait ici notamment référence à des repas qui permettent de couvrir toutes les dépenses énergétiques au quotidien. Pour ce faire, il vous est conseillé de faire vos achats sur une boutique spécialisée en ligne, à l’exemple de marché plaisir.

Comment préparer une recette healthy ?

Le but de manger sainement avec une recette healthy réside dans le fait de donner au corps les nutriments dont il a besoin tout en évitant au maximum les mauvaises graisses qui risquent d’engendrer des maladies diverses à savoir le cholestérol, le diabète et bien d’autres encore. En mangeant des plats sains, tout est bien pensé, les ingrédients, la méthode de cuisson, la quantité et la qualité de chacun des produits utilisés pour la préparation. Ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de traquer les moindres calories des plats ou bien de chercher à les alléger. Toutefois, pour préparer un repas sain, la méthode de cuisson est l’un des éléments essentiels qui entrent en ligne de compte. Justement, on sait que la friture n’est pas la meilleure option possible lorsqu’on souhaite conserver les nutriments des aliments. En revanche, on privilégie la cuisson au four et à la vapeur. Pour les salades et les fruits, la consommation crue est aussi une excellente idée. Mis à part cela, il faut également choisir avec beaucoup de soins les ingrédients. La boutique en ligne marché plaisir est un bon plan pour ceux qui cherchent des produits de qualité.

Quels ingrédients choisir pour des recettes healthy ?

Outre la méthode de cuisson, les ingrédients à choisir doivent également répondre au concept de préparation healthy. Cela dit, on pense sérieusement aux différents apports nécessaires pour le corps. Pour les protéines par exemple, on privilégie les œufs, le poisson, la viande blanche ainsi que les crustacés. En ce qui concerne les protéines végétales, les pois chiches, les lentilles, le tofu, etc. sont des sources inépuisables. Ensuite, il y a les glucides que l’on trouve notamment dans le riz, le pain, les pâtes, etc. Pour l’apport en vitamine rien de mieux que les légumes et les fruits frais. Afin d’obtenir les bons gras qui sont également importants pour la santé, les oléagineux sont un allié par excellence pour cela.

Idées de recettes healthy

Une recette healthy est avant tout une préparation bien pensée et parfaitement construite. Il n’est pas nécessaire de s’aventurer dans des préparations titanesques. En fait, une recette saine et équilibrée peut être simple et rapide à préparer contrairement aux idées reçues. Entre autres, vous pouvez miser sur la pizza avec une pâte à base de courgette qui est bon marché, mais qui est vraiment très appétissante et très bonne pour la santé. En outre, si vous n’êtes pas trop fan de cette recette à l’italienne, le bar en papillote, la crème de brocoli légère aux noisettes, le poulet thaï sont disponibles sur marché plaisir et sont également une excellente alternative. 

Comment cuisiner comme un chef à la maison ?
Conseils pour réussir sa pâte à crêpes