Comment choisir un coffret parfum ?

coffret parfum

Le coffret parfum renferme différents modèles de parfum tels que les gels de douche, les eaux de toilettes et entre autres. Désormais, vous pouvez les trouver facilement en ligne ou physique. Toutefois, il existe différents critères à bien considérer au préalable pour faire un bon investissement.

Différents types de parfum contenus dans le coffret de parfum

En premier lieu, vous pouvez y trouver du coffret de parfum comportant différentes familles olfactives. Notamment, les modèles boisés ou chyprés ou cuirs ou floraux ou fougères ou gourmands ou hespéridés ou voire les modèles orientaux. En second lieu, les modèles disponibles-commercialisables et commercialisables en ligne ou physique varient en termes de prix et du taux de concentration ou dans l’excipient. A savoir : les eaux sans alcool (contenant un taux de parfum de 6% au maximum), les eaux de Cologne (avec 6% de dosage),  les eaux de parfum (atteignant plus de 20%), les eaux de toilette (comportant plus de 12% de concentré), les extraits (à partir de 20% de concentré), les huiles essentielles et les parfums en poudre (incorporant un taux de 31% d’essences de parfums).

En dernier lieu, vous pouvez également y choisir entre les modèles suivants : le modèle en trousse rituel parfumé (mélangé d’ingrédients bios et comportant de l’eau de parfum, du gel douche parfumé et de fleur de douche), le modèle parfum et soin patchouli (aux notes d’ambres, de bergamote, patchouli et vanille), le modèle parfum et gel douche patchouli, le modèle Yummy Candy (aux notes d’ananas, mandarine, patchouli et mandarine avec du lait corps et gel douche), le modèle délice enchanté (contenant du gel douche et de l’eau de parfum aux notes de fleur d’oranger, de guimauve exquise et de vanille en poudre).

Il faut également y ajouter : le modèle chalet starnight, le modèle midnight for her, le modèle baignoire starnight ou lady glitter, le modèle en fleur tiaré, le modèle poudre de fée, le modèle my unique perfume, le modèle verveine fizz, le modèle coco lada, le modèle by youmakefashion… Pour en savoir davantage, veuillez suivre ce lien professionnel adopt.fr

Différence entre le modèle pour homme de celui pour femme

En général, la différence entre le coffret de parfum pour homme de celui pour femme réside dans les notes de cœur, de fonds, de famille et de tête ainsi que le prix.

En effet, le modèle pour femme se caractérise par la fragrance boisée ou chyprée ou sucrée ou capiteuse ou florale ou celle orientale. Ici, les notes de cœur sont facilement reconnaissables par les plantes patchouli avec des notes de fonds ambrées ou a base de santal ou autre et des notes de tete issues des accords floraux et d’agrumes. Par contre, le modèle pour homme est basé sur des notes ambrées ou boisées ou marinées et végétales…

Caractéristiques dudit coffret de parfum

Pour offrir ou s’offrir, vous pouvez choisir entre le coffret parfum pour femme ou le coffret parfum pour homme ou voire le coffret parfum pour enfant. Ensuite, le modèle disponible-commercialisable-commandable varie suivant le classement olfactif. En particulier, le modèle boisé, le modèle chypré, le modèle floral, le modèle fougère, le modèle fruité, le modèle gourmand, le modèle hespéridé, le modèle oriental, etc. Aussi, celui-ci peut être utilisé à des fins cosmétiques, décoratives, esthétiques, modes, savoir-vivre ou tout simplement pour faire plaisir à ses proches à titre de présent. Puis, leur processus d’extraction résulte généralement de : la distillation, l’enfleurage à chaud ou à froid, l’expression, l’extraction au CO2 supercritique ou par solvants, la macération, la rectification ou par la technologie Water Plant Emulsion. Concrètement, vous pouvez y trouver les modèles : eaux sans alcool ou les eaux de Cologne ou les eaux de parfum ou les eaux de toilette ou les extraits ou les huiles essentielles ou voire les modèles en poudre…

Conseil pour choisir un coffret parfum

Il faut toujours privilégier les rumeurs véhiculées par les proches pour faire un bon investissement en coffret parfum idéal. Ensuite, le choix de son coffret parfum varie suivant l’âge (mineur ou majeur) et la sexualité (homme ou femme, hétérosexuel ou homosexuel) de l’utilisateur. A cela s’ajoute le choix de la marque, du modèle (eaux sans alcool, eau de Cologne, eaux de parfum, eaux de toilette, parfums en poudres, huiles essentielles, etc.), la description par notes (de cœur, de famille, de fonds, de tète, etc.), les matières (animales, naturelles, synthétiques, végétales, etc.) de fabrication, les familles olfactives (boisées ou chyprés ou cuirs ou florales ou fougères ou hespéridés ou orientales ou autres) ainsi que les techniques de fabrication et d’extraction (par distillation ou expression ou enfleurage à chaud ou enfleurage à froid ou extraction au CO2 ou macération ou rectification ou par solvants ou par technologie WPE ou autre).

Puis, c’est devenu le reflet du caractère (affirmé, coquin, doux, fatal, mystérieux, romantique, séducteur, etc.) et/ou de la personnalité (spontanée, audacieuse, malicieuse, aventurière, allumeuse, etc.) ou voire l’identité même de l’utilisateur. En effet, pour un sujet séducteur, il vaut mieux opter pour les fragrances ambrées ou à base de vanille. Par contre, pour un sujet affirmé et fatal, il est vivement conseillé de sélectionner le modèle envoûtant à base de fève de tonka ou de vanille ou de patchouli. Et les notes boisées ou épicées s’adaptent mieux avec le sujet masculin…

Trouver la liste des magasins les plus proches de chez vous en France
Qu’est-ce que la sous-traitance industrielle ?