Comment choisir ses sandales à talons en fonction de sa morphologie ?

Sandales à talons

Pendant la saison estivale, dans la liste des alternatives idéales et incontournables aux chaussures obligatoires, les scandales pour femmes sont disponibles sous plusieurs modèles et styles différents. Vous pouvez par exemple opter pour des spartiates robustes, des nues-pieds aériennes ou encore des sandales tropéziennes graphiques. Cependant, pour trouver le modèle qui s’adapte parfaitement à votre style, vous devez faire le choix en prenant en compte votre morphologie. La sandale doit en effet correspondre à votre morphologie afin de garantir un maximum de confort et d’élégance dans chacun de vos mouvements.

Les paires de sandales parfaites pour les femmes grandes

Si vous êtes une femme grande, comme la majeure partie des dames, vous rêvez certainement d’avoir votre silhouette toute en jambes. À vrai dire, la morphologie de type de grande est plus facile à vêtir au quotidien. Presque tous les accessoires de mode conviennent à une femme grande. Pour le cas des sandales pour femmes, il vous est alors conseillé d’opter pour les modèles spartiates montants. Ces dernières sont notamment les chaussures phares de la saison d’été. Elles sont facilement reconnaissables par leurs lanières qui grimpent jusqu’au-dessous du genou.

En portant ces sandales avec une mini-jupe ou un short-jean au quotidien, que ce soit pour faire du shopping, pour aller au boulot ou pour vous balader sur la plage, vous mettez en valeur vos jambes larges qui sont à la fois sublimes et éclatantes. Par contre, si vous avez de la difficulté à assumer votre morphologie, vous pouvez aussi choisir des sandales disposant des rubans ou lanières modulables.

Mis à part cela, il n’existe pas des paires de sandales à éviter quand vous êtes une femme grande. Tout est une question de style, de goût et de confort. En général, le choix de la sandale dépend de votre type d’habillement. Par exemple, les modèles de nu-pieds à talons assez hauts conviennent pour les grandes occasions. Quant aux sandales à talons plats, il vous est conseillé de les porter avec des vêtements plus décontractés et urbains tels que les slims-jean, les shorts-jeans et les mini-jupes. Pour trouver en ligne des sandales spécialement dédiées aux femmes grandes, il vous est conseillé de consulter directement cette page.

La paire de sandales idéale pour les femmes rondes

Si vous êtes une femme ronde, il est important de savoir que vous avez des avantages dont les autres femmes ne possèdent pas. Dans ce cas, il vous est conseillé de les mettre en valeur. Tout d’abord, vous avez une morphologie ronde en ayant des jambes robustes, des pieds larges et des mollets galbés. De plus, vous avez une anatomie généreuse qui peut être sublimée par des accessoires simples et tendance. Pendant la saison estivale, vous pouvez parfaitement porter des sandales pour rafraichir vos pieds pendant vos balades entre copines ou encore pour aller au travail. Cependant, il convient de privilégier quelques modèles pour être totalement stylée et élégante.

Il vous est par exemple conseillé d’opter pour des sandales ouvertes à talons et disposant de lanières afin d’offrir un support optimal sans tordre les pieds. Si vous avez des jambes assez volumineuses et vous souhaitez les affiner au minimum, il convient de porter des sandales à talons carrés. D’ailleurs, ce modèle a le vent en poupe auprès des femmes rondes. Vous pouvez aussi opter pour les compensées pour réduire l’effet imposant de vos jambes. Toutefois, ces modèles sont seulement à privilégier pour les occasions spéciales.

Pour une morphologie de type ronde, il existe tout de même des paires de sandales à éviter. Celles-ci peuvent en effet renforcer votre physique qui est déjà imposant. Dans cette optique, vous devez à tout moment éviter de porter des tropéziennes et des sandales franciscaines à talons. Ces dernières peuvent en effet comprimer vos pieds tout en laissant des traces difficiles à camoufler.

Les paires de sandales pour les femmes androgynes

En ayant une morphologie de type androgyne, vous pouvez surement défier toutes les mannequins dans votre ville en termes d’élégance et de silhouette, surtout si vous portez des nu-pieds à talons. Dans ce sens, il vous est conseillé de privilégier les sandales à talon femme munies de brides aux chevilles ou les modèles de type « entre-doigts ».

Ces modèles viennent adoucir votre stature d’athlète, quelle que soit l’occasion. Si vous souhaitez apporter plus de style à vos paires de nu-pieds, vous pouvez aussi opter pour des modèles ayant des détails raffinés comme les pompons, les franges, les nœuds ou encore les lacets. Pour une morphologie androgyne, tout est permis en matière de chaussures à talons.

Cependant, il existe tout de même des sandales avec des talons que vous ne pouvez pas porter tels que les modèles avec des semelles plateformes. Les traits robustes de ces chaussures endurcissent votre carrure herculéenne. Par ailleurs, vous devez aussi éviter de porter des vêtements courts avec votre sandale à talons pour ne pas attirer les regards des passants sur vos mollets durs comme la pierre.

Les paires de sandales pour les femmes petites

Si vous êtes une femme de petite taille, vous avez surement de jolis petits pieds. Un avantage naturel que tout le monde vous envie. Pour l’été, vous souhaitez surement montrer vos beaux ongles et vos vernis éclatants en portant des sandales au quotidien. Dans ce cas, il convient de privilégier des modèles de sandales qui respectent les règles de la proportionnalité et mettent en valeur vos pieds légers et vos jambes fines. En général, tous les modèles de sandales à talon femme correspondent à vos qualités physiques. Cependant, il vous est conseillé de choisir des sandales ayant des talons assez hauts. Cela vous permet notamment de gagner un peu de hauteur et de réduire au minimum l’effet petite.

En outre, il existe aussi des modèles de sandales que vous devez éviter. Par exemple, les sandales à lanières montantes ne correspondent en aucun cas à votre morphologie de type petite. En effet, elles ont tendance à renforcer votre silhouette qui est déjà difficile à affiner. Vous ne pouvez pas aussi porter des spartiates avec des lanières arrivant jusqu’au genou. Ces modèles peuvent exposer vos jambes courtes au grand public. 

Comment choisir son conseiller en gestion de patrimoine ?
10 astuces pour un ventre plat en un mois