Comment choisir la paire de lunettes de vue idéale ?

lunettes de vue

Vous êtes passés chez l’ophtalmologue, on vous a prescrit des lunettes de vue, et il faut désormais vous rendre chez l’opticien pour choisir et commander votre nouvelle paire. Mais comment savoir quelle monture, quel modèle, convient le mieux à votre faciès et vos traits ? Les lunettes parfaites ne sont pas seulement superbes, elles vous donnent aussi plus d’assurance. Bien qu’il soit important de choisir la bonne monture pour les lunettes de vue, il est également important pour vous de vérifier différentes options afin de voir celle qui convient le mieux. Vous pouvez demander à votre opticien de vous faire quelques recommandations, surtout qu’il y a désormais, en ligne ou en magasin physique, beaucoup d’options disponibles à ajouter.

Si vous êtes un peu perdu, voici quelques conseils qui peuvent être utiles dans votre quête de la paire de lunette de vue parfaite, en cliquant ici.

Consulter un spécialiste

Même si vous portez déjà des lunettes, vous devez savoir que vous devez toujours consulter un spécialiste de l’œil pour une prescription après une certaine période. Il est recommandé de consulter tous les deux ans. Rendez-vous chez un ophtalmologue pour un contrôle approfondi et demandez une ordonnance afin de choisir les lunettes qui vous correspondent.

Choisir la monture adaptée

Pour être beau avec des lunettes, il est très important de choisir la monture qui convient à votre visage. Pour cela, vous devez savoir quelles montures conviendraient à votre type de visage, et aussi la bonne taille de monture pour votre visage. Pour choisir la bonne monture pour votre visage, il y a trois choses que vous devez regarder :

  • Choisissez des lunettes qui complètent la forme de votre visage
  • Choisissez une monture qui représente votre style
  • Achetez une monture de la bonne taille en fonction de la taille de vos yeux, de l’arête du nez et de la tempe.

Sélectionner des options utiles

Après les verres et les montures, il y a aujourd’hui une multitude d’options que vous pouvez ajouter aux lunettes. Évitez d’aller chercher des options pour les lunettes si vous n’en avez pas besoin, car cela engendre des dépenses supplémentaires. Des éléments tels que les anti-reflets, les anti-rayures, les filtres de lumière bleue, les verres en plastique à haut indice, etc. sont quelques-uns des accessoires que vous ne devez ajouter que si vous en avez vraiment besoin. Pensez à comparer les prix si vous voulez des options supplémentaires sur vos lunettes.

Acheter en ligne, c’est moins cher

L’achat de lunettes chez un détaillant peut être un peu plus cher car il y a des frais supplémentaires cachés comme le coût d’externalisation impliqué. D’un autre côté, l’achat de lunettes en ligne peut être moins cher car il n’inclut pas de tierce partie ou de frais cachés.

Achetez un étui de protection et un linge de micro-remplissage

Les lunettes sont quelque chose que vous devez porter tous les jours, il est donc très important de prendre soin des lunettes. Par conséquent, lorsque vous achetez des lunettes, assurez-vous d’acheter un étui de protection et un tissu de micro-remplissage pour protéger les lunettes. L’étui protégera vos lunettes des dommages lorsqu’elles ne sont pas utilisées et le tissu aidera à nettoyer correctement les lunettes.

Arthrose cervicale sévère : les causes, les symptômes et les traitements
Choisir le meilleur look pour son garçon