Camping car : comment choisir son matelas ?

Rouler d’un endroit à un autre pour s’évader et découvrir de nouveaux horizons à bord d’un camping-car reste une aventure exceptionnelle. Néanmoins, pour en profiter au maximum, privilégier confort et bien-être restent primordiales tout au long du voyage. Et quoi de mieux qu’un matelas confortable où se reposer la tombée de la nuit après une journée palpitante ? Alors, choisissez bien le matelas de votre camping-car avant de partir à l’aventure. Les principaux points à prendre en compte sont la taille, l’épaisseur et la matière.

La taille et la forme

Un bon matelas pour camping-car doit être propice à la détente et au confort. Des matelas destinés au camping-car sont disponibles sur le marché et vous aurez l’embarras du choix. Toutefois, avant de passer aux achats, des préliminaires sont requis afin de trouver le matelas adapté à votre camping-car. Pour ce faire, mesurez au préalable l’emplacement prévu à cet effet en tâchant de bien noter sa forme. Ceci est important pour que le matelas ne soit pas ni trop petit, ni trop grand. Un matelas sur-mesure est à privilégier pour faciliter l’accès au lit et pour qu’il y ait un espace où circuler. De ce fait, prenez les dimensions de l’emplacement du matelas pour que celui-ci puisse s’intégrer au décor de votre camping-car. Quand vous aurez la longueur et la largeur du lit, vous pouvez passer commande dans une boutique ou aussi en ligne. De nombreux sites spécialisés sont présents en ligne et vous les trouverez en seulement quelques clics. En parcourant leur page web, obtenez plus d’informations sur le prix, les modèles disponibles et toutes les conditions d’achats.

L’épaisseur et la fermeté

Tout comme pour les matelas ordinaires, l’épaisseur est également un point à ne pas négliger dans le choix d’une literie pour camping car. Si le matelas doit accueillir plusieurs personnes, privilégiez les modèles ayant une épaisseur entre 12 et 19 cm pour votre camping-car. Un matelas plus épais supportera mieux vos poids et sera plus confortable pour le grand plaisir de votre dos. Mais si vous voyagez à deux ou à trois, un matelas d’épaisseur moyen sera amplement suffisant. De surcroît, il est possible de commander une literie en fonction de votre poids. Si vous en avez les moyens, il est possible de commander un matelas sur-mesure avec l’épaisseur que vous souhaitez. Mais si vous avez un budget plus limité, trouver un matelas haut de gamme à un prix bon marché est également possible. Les périodes de soldes sur les plateformes de ventes pourraient être une excellente occasion, alors ne les ratez pas. Sinon, visitez les boutiques spécialisées en accessoires de camping, elles pourront vous proposer des articles à des prix intéressants.

La matière

La matière avec laquelle la literie est conçue est également un point déterminant de sa qualité. Alors, pour choisir le bon matelas, renseignez-vous sur la matière utilisée pour sa conception. Les constructeurs utilisent principalement du latex et de la mousse pour les matelas de camping-car. Alors, ces derniers sont faits soit avec uniquement du latex et de la mousse, soit en associant les deux matières. Un matelas bi-matières constitué d’une association de mousse et de latex donne un rendu léger tout en étant doux. De ce fait, même s’il est épais, le poids du matelas reste minime et réduit ainsi la consommation en carburant du camping-car. Moins de carburant signifie moins de pollution et plus d’économie. Si vous pouviez avoir un matelas confortable tout en préservant l’environnement et en ayant des économies, pourquoi hésiter ? Vous avez maintenant tous les outils pour trouver le bon matelas pour votre camping-car. Alors, n’attendez plus pour passer aux achats, une grande aventure vous attend.

Les écoles de commerce, un levier dynamique pour l’emploi
Les e-liquides au CBD peuvent-ils aider à soulager les douleurs ?