Acheter Pata Negra, Jambon Ibérique Bellota

Pata Negra

La consommation de jambon ibérique vous permet de profiter d’un plaisir gustatif intense. Cet aliment améliore également votre santé au quotidien grâce à ses multiples apports. D’un goût exquis, le jambon espagnol dégage également une saveur qui met directement l’eau à la bouche. D’où viennent ces produits ? Comment les utiliser en cuisine ? Pourquoi en manger régulièrement ?

Le pata negra, un jambon d’exception

Considéré comme étant le meilleur jambon du monde, le pata negra fait parler de lui partout dans le monde. Les grands cuisiniers comme les amateurs de charcuteries savent combien ce produit optimise le goût des plats. Les jambons ibériques ont un goût puissant et une saveur unique. Ils se déclinent en divers modèles, cliquez ici pour en savoir plus sur types de jambon à intégrer dans vos menus. Qui dit jambon d’exception dit élevage soigné. En effet, les porcs ibériques sont bien traités, ce qui explique la texture de leur viande, la qualité de cette dernière et son goût exquis. Les cochons se reconnaissent facilement avec leur couleur noire. L’élevage des bêtes se fait en toute liberté, plus précisément dans les forêts afin qu’ils puissent se nourrir de glands et d’herbes. C’est la montanera. Le pata negra se distingue avec sa texture souple, et cela même après un temps d’affinage résolument long. Outre ses arômes très riches, le jambon impressionne également par son goût de noisette et sa texture fondante. Les bonnes graisses juteuses dégagées par le jambon donnent du plaisir gustatif que vous ne serez pas prêt d’oublier.

Les bienfaits du jambon Ibérique sur la santé

Les bienfaits nutritionnels du jambon espagnol font partie de ses meilleurs atouts. L’acide gras mono saturé que contient ce type de charcuterie réduit le taux de mauvais cholestérol. Il est aussi composé de minéraux, notamment le sélénium ainsi qu’une quantité suffisante de zinc et de cuivre. Le fameux jambon est conseillé si vous suivez un régime alimentaire dans le but de perdre du poids. Comptez seulement 250kcal pour 100g de jambon consommés. Bourré de protéines, le pata negra est aussi riche en vitamine B, C et E. L’effet antioxydant du jambon vous permet d’améliorer votre santé et de la maintenir le plus longtemps possible. Une consommation régulière d’environ 50 à 100 grammes de jambon suffit pour profiter pleinement de ses vertus sur la santé. Les viandes séchées ont tendance à être trop salées, mais vous serez à l’abri de ce souci avec le bellota. Un excellent processus de séchage permet aux fabricants de contrôler au mieux la quantité de sel du jambon. Entre autres, le L-carnitine contenu dans l’aliment améliore la santé cardiaque. Cet élément intervient même dans le traitement de maladies cardiovasculaires. Le pata negra est bon pour la santé et le palais.

Les recettes à base de Pata Negra

Le jambon bellota s’intègre très bien dans différents menus personnalisés. Un grillé au pata negra s’utilise comme un apéritif. Il suffit de faire griller vos tranches de pain, de frotter quelques gousses d’ail sur le pain bien chaud puis de disposer les tranches fines de jambon en dessus. Pensez aussi à préparer du risotto et à y incorporer du parmesan, de la roquette et du pata negra. Remuez le tout dans une poêle légèrement beurrée et dans lequel vous verserez un peu de mascarpone. Expérimentez également la coupe de fèves au jambon ibérique, une recette rafraîchissante qui ravit les papilles en été. Coupez vos légumes en petits dés, faites cuire des fèves et des pois avec de l’eau puis coupez vos jambons en petits morceaux. Ajoutez les fèves et les pois dans le bon où vous avez réservé les légumes puis salez votre préparation. Laissez le tout au réfrigérateur durant 45 min avant la dégustation. D’autres associations sont possibles dès qu’il s’agit de la pâte noire. N’hésitez pas non plus à marier vos pata negra avec du fromage ou des recettes sucrées, vous serez étonné du résultat. Du côté boisson, vous pouvez accompagner vos jambons de liqueurs, de champagnes et de vins, notamment les vins rouges et rosés.

L’adresse recommandée pour commander vos jambons Bellota

Le jambon pata negra se décline en divers modèles. Commander vos produits en ligne via un site marchand est la meilleure façon de trouver les jambons qui sauront répondre à vos besoins gustatifs. Vous verrez sur le site du vendeur les quantités de pata negra disponibles, les modes de préparation ainsi que les apports nutritionnels de l’aliment. Un achat à distance vous fait gagner du temps et vous permet de profiter des prix attractifs. Quelques recherches poussées sur internet vous permettent de tomber sur le bon fournisseur. Ce dernier vous informe de la façon dont les jambons sont traités. Manger du jambon espagnol de façon régulière est un excellent moyen d’améliorer votre santé. Vous pouvez utiliser ce modèle de charcuterie légendaire dans diverses recettes aussi bien sucrées que salées.

Comment choisir ses protéines végétales ?
Livraison de plateaux repas à Paris et Ile-de-France