Vacances sous le signe du divertissement : optez pour un séjour au ski

séjour au ski

Pour vos prochaines vacances en famille ou entre amis, pour un séjour placé sous le signe du divertissement, pensez à partir à la montagne. Entre des paysages à couper le souffle, les soirées autour d’une bonne raclette ou les descentes dans la poudreuse, des vacances réussies en perspective. En pension complète ou en demi-pension, quelles sont les formules pour un séjour réussi selon vous ? Nous vous aidons dans cet article.

Hébergement facile pour un séjour à la montagne : la location

Pour un séjour au ski réussi, la question de l’hébergement est un point essentiel à considérer.  Les stations de ski proposent différents hébergements – location de chalets, résidence privée, hôtels … Le choix dépendant de vos besoins. Pour ceux qui recherchent une option facile à coûts raisonnables, la location directe semble être des plus intéressantes. Réservation en ligne ou par téléphone, la location est idéale pour ceux qui privilégient le côté pratique. Une réservation au préalable, dès votre arrivée, vous pourrez déposer vos bagages et aller directement vous amuser sur les pistes. L’avantage étant de ne pas avoir à faire le ménage durant tout votre séjour. Pour ceux qui veulent réduire leur budget restauration, vous pouvez envisager la location d’un appartement ou d’un chalet pour disposer d’un espace cuisine. Cette option est idéale pour les vacances en groupe.  L’hébergement dans un village vacances permet aussi d’avoir un logement spacieux où il est possible de cuisiner et réduire ainsi son budget. Sinon, pour les petits budgets, il y a aussi la possibilité d’une location auprès de particuliers qui mettent en location leurs appartements ou leurs chalets pour les vacances. 

Vacances en demi-pension ou pension complète, pour un séjour pratique

Pour des vacances en famille, on pourra également souscrire à la formule demi pension ou pension complète. La formule en demi-pension étant particulièrement indiquée si vous voulez profiter de votre séjour en toute liberté, sans avoir à respecter les horaires des repas ou si vous programmez des sorties avec panier-repas en famille. Cette formule permet aussi de se réserver plus de temps pour les activités sur les pistes ou les autres activités. C’est également une astuce pour réduire son budget. Quant à la formule en pension complète, elle vous permettra de profiter au mieux de votre séjour sans avoir à vous soucier de tous les repas. C’est aussi l’assurance d’avoir une maîtrise de son budget avant même de partir pour les vacances. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à gérer les dépenses liées à la location des équipements de ski.

La formule tout compris, pour un séjour 

Sinon, pour vos vacances à la montagne, vous avez aussi la possibilité de souscrire à des vacances tout compris. La promesse étant de pouvoir profiter pleinement de son séjour depuis son arrivée jusqu’au dernier jour, sans avoir à s’occuper de rien. Selon les établissements, le billet d’avion ainsi que tous les transferts sont généralement compris dans le prix. Une fois sur place, en plus de l’hébergement et des repas ainsi que des boissons, vous pourrez bénéficier de tous les services et des animations organisées. Toutefois, il est recommandé de se renseigner sur les boissons comprises dans le forfait – certaines boissons alcoolisées n’étant pas incluses. Vous pourrez aussi participer gratuitement aux différentes activités sportives et excursions organisées durant tout le séjour. Cette formule est assez onéreuse et ne convient pas pour les petits budgets, bien qu’elle soit assez pratique. Par précaution, avant de souscrire à une formule tout compris, prenez toujours le temps de voir en détail tous les services inclus dans le forfait, afin de ne pas avoir à payer des frais supplémentaires, une fois sur place.

Sinistre : effectuer une déclaration en ligne
Faire le tourisme en France : réserver un avion ou un train ?