Livraison de plateaux repas à Paris et Ile-de-France

Livraison de plateaux repas à Paris et Ile-de-France

S’il y a quelques années, le service de livraison de plateau repas s’est cantonné aux repas à domicile, de nos jours, celui-ci gagne déjà du terrain dans la sphère professionnelle. À Paris et dans la région Ile-de-France, les salariés sont de plus en plus nombreux à se faire livrer des plateaux repas au bureau. Quels sont les avantages de ce service en entreprise ? Et, comment choisir le bon prestataire ?

Comment fonctionne la livraison de plateau repas en entreprise ?

C’est très simple. Il suffit de se rendre sur le site Internet d’une société de livraison repas. Plusieurs traiteurs y sont disponibles. Vous choisissez celui qui va préparer vos plats. Ensuite, vous passez vos commandes en choisissant les différents éléments du menu qui vont constituer le plateau. Le paiement se fait également en ligne par carte bancaire ou par un autre moyen de paiement électronique. Généralement, il est toujours possible de modifier le menu jusqu’à deux heures avant la livraison. Vous renseignez par la suite le lieu, la date et l’heure de la livraison. Et voilà, il ne vous reste plus qu’à attendre l’heure indiquée pour vous faire livrer.

Vous pouvez aussi aller directement sur le site web d’un traiteur. Une adresse mail et un numéro de téléphone y sont affichés. Vous pouvez les utiliser pour passer votre commande. Il est possible de commander individuellement ou en groupe. L’entreprise peut également faire appel à ce service pour ses divers évènements en interne comme un séminaire. Que ces évènements soient imprévus ou planifiés, et qu’ils se déroulent en matinée ou en soirée, la livraison de plateau repas s’apprête à toutes les circonstances. Si ce service de livraison de plateau repas en entreprise vous intéresse, cliquez ici.

Les avantages de ce service

La livraison de plateau repas présente bon nombre d’avantages pour les employés. D’abord, cela leur permet de bénéficier de menus de qualité. En effet, ceux-ci sont élaborés par de véritables chefs. Ces derniers analysent chaque détail des plats afin qu’ils répondent aux exigences de la clientèle. Ceux-ci sont donc sains et équilibrés. Grâce à ce service, les employés ne sont donc plus obligés de manger des sandwichs ou encore des plats industriels à cause d’un manque de choix. Il faut savoir que ces plats n’ont aucun intérêt nutritionnel, et sur le long terme, ils pourront entraîner des dommages sérieux sur l’organisme.

Ensuite, ce service est adapté à tous les régimes et à toutes les envies. Les traiteurs peuvent en effet préparer des plats végétariens, végans, sans œufs, végétaliens, sans lactose… Ils peuvent vous suggérer aussi des plats de la cuisine orientale, française, américaine, italienne, etc. Grâce à la multiplicité des offres, tout le monde est donc servi et peut chaque jour varier les saveurs.

Ce service vous permet aussi de réaliser un gain de temps appréciable au travail. Nul besoin de bouger de votre bureau pour passer les commandes. Et, vous n’avez plus besoin de faire la queue au restaurant près de votre lieu de travail. Ceci vous évite aussi de veiller tard le soir pour préparer votre repas du lendemain après une journée de travail déjà fatigante. Votre repas est livré sur votre lieu de travail, en temps et en heure.

Si tous les employés de l’entreprise optent pour ce service, la convivialité interne sera retrouvée. La pause de déjeuner du midi devient un moment de bonne humeur. Ce qui renforce le lien entre les équipes et améliore l’ambiance au travail.

Comment bien choisir un prestataire ?

La toile regorge de prestataires qui proposent la livraison de plateaux repas en entreprise. Pour éviter les mauvaises surprises, la première des choses à faire est de vous renseigner sur le savoir-faire du prestataire choisi. Vaut mieux opter pour un professionnel ayant de nombreuses années d’expérience à son actif. C’est d’autant plus important s’il s’agit d’un évènement d’entreprise. En effet, le repas que vous servez reflète l’image de votre société.

Ensuite, vous devez aussi considérer les offres plateau repas traiteur. Les menus classiques sont parfaits si vous souhaitez jouer la carte de la sécurité. En effet, avec ces menus, il n’y aura pas de surprise concernant les saveurs et les goûts. Si en revanche, vous souhaitez vous démarquer, et proposer des plats originaux, il faudra plutôt trouver un traiteur créatif.

Actualités en ligne des franchises alimentaires