Remplacer sa serrure multipoint par un modèle solide et fiable

serrure multipoint

Pièce déterminante pour garantir la sécurité d’un logement, la serrure de la porte d’entrée doit être minutieusement choisie. Sans compter le budget, il faut s’attarder sur le niveau de sécurité nécessaire et le mode de verrouillage. Mais à cela s’ajoutent d’autres paramètres comme le matériau, les dimensions, etc. Parmi les serrures les plus sécuritaires, les modèles multipoints sont un moyen simple et efficace de défendre la porte. Mais entre les innombrables produits disponibles sur le marché, choisir une serrure multipoint fiable peut s’avérer difficile.

Les différents types de serrures multipoints

La serrure multipoint fait partie des fermetures à haute sécurité. Il offre un niveau de défense très performant pour les logements particuliers et les locaux professionnels. Il s’agit donc d’un vrai rempart contre les tentatives d’effraction notamment grâce à son cylindre extrêmement robuste. Suivez ce lien pour choisir le type de serrure adapté à vos besoins et bénéficiez d’une certaine robustesse.

Mais afin de pouvoir sélectionner une serrure solide et fiable, il convient de connaître les différents types de serrures multipoints. En général, il y en a deux :

  • la serrure multipoint à verrouillage latéral. Elle peut être installée sur le haut, le bas ou le milieu de la porte d’entrée.
  • la serrure avec verrouillage vertical à disposer sur le haut ou le bas de la porte d’entrée.

Pour choisir le dispositif adéquat, vous devez déterminer le système de fonctionnement de votre porte. Mais il faudra aussi prendre en compte le rendu esthétique que vous voulez avoir. Ces deux types de serrure multipoints porte d’entrée sont très fiables et proposent une sécurité sans faille. Par ailleurs, ils sont généralement utilisés pour sécuriser les portes blindées et profiter d’une protection optimale au quotidien.

Serrure en applique ou encastrée, laquelle faut-il choisir ?

La serrure multipoint est comme son nom l’indique, une serrure avec plusieurs pênes. Ils s’insèrent dans les gâches pour assurer une meilleure solidité et une bonne résistance. Vous voulez installer ce genre de dispositif de sécurité chez vous pour profiter d’une sécurité infaillible ? Il convient donc de connaître les différents modèles de serrure multipoints.

Il y a tout d’abord la serrure multipoint encastrée. Elle est à loger à l’intérieur de la porte pour rester discrète. Toutefois, elle s’avère moins résistante. La serrure multipoints porte d’entrée en applique quant à elle est moins design. En effet, elle s’installe sur le devant de la porte. Cependant, elle offre une résistance maximale aux cambriolages.

Concernant le nombre de pênes, vous pouvez choisir entre des serrures équipées de 3, 5 à 9 points. Ces dernières sont les plus résistantes. C’est à vous de définir le niveau de sécurité que vous voulez offrir à votre logement.

Faites attention toutefois, pour profiter de tous les avantages des serrures multipoints fiables, il faut disposer d’une porte de qualité. Blindée ou non, elle doit respecter les normes. Mais il convient aussi de soigner la mise en place des gâches.

Pour être certain d’utiliser un outil de qualité, il faut vérifier la certification A2P de la serrure. En vue de bénéficier d’une solidité et d’une fiabilité maximale, les modèles à trois étoiles sont généralement les plus indiqués. Ils pourront résister jusqu’à plus de 15 minutes aux tentatives d’effractions.

Un dernier paramètre, le choix de la clé

Pour trouver une serrure multipoint solide et fiable, il faut aussi s’intéresser à la clé qui servira à la verrouiller. Elle dépend en effet du cylindre et peut afficher une protection complémentaire. D’ailleurs, les serrures de porte peuvent être à double entrée ou demi-cylindre. Mais elles peuvent aussi être débrayables ou à bouton.

Comme le nombre de points, ces clés ont leurs propres atouts que vous ne devez pas négliger. Pour faire le meilleur choix, vous pouvez vous faire accompagner par un serrurier. Il est à savoir que la plupart des modèles de serrures multipoints sont compatibles avec toutes les portes disponibles. De même, vous pourrez changer facilement un élément cassé ou endommagé.

Comment choisir son conseiller en gestion de patrimoine ?
10 astuces pour un ventre plat en un mois