Quels sont les avantages d’une piscine hors sol ?

Piscine hors sol

Été rime avec buller et nager. Avoir sa propre piscine peut facilement devenir réalité grâce à la piscine hors sol, peu gourmande en travaux et en euros. Elle offre les plaisirs de la baignade et possède de nombreux avantages à ne pas perdre de vue au moment de la choisir.

Grand choix de bassins

Vaste est le choix de matières pour les bassins hors sol. Elles vous offrent la possibilité d’adapter votre bassin à vos envies et vos besoins. Sa taille, bien évidemment, doit tenir compte de celle de votre jardin : petite, moyenne ou grande surface, vous trouverez le modèle qui vous convient parfaitement. Diverses formes sont disponibles : rectangulaire, ronde, carré, voire ovale. Les bassins ronds trouvent facilement leur place dans un petit espace alors que les modèles rectangulaires nécessitent une surface plus vaste. Piscine hors sol bois, piscine hors sol acier ou encore en résine ou en béton, vous pouvez choisir le matériau qui la compose pour obtenir le bassin de vos rêves. À l’instar des piscines traditionnelles, vous pouvez personnaliser la vôtre grâce à de nombreux accessoires : bâche de protection, système de chauffage, éclairage…

Distripool propose un grand choix de piscine hors sol en ligne de qualité pour tous les budgets.

Prix attractif et absence de travaux

L’avantage principal de choisir un bassin hors sol réside dans son prix : son coût de revient est de 20 à 30 fois inférieur à celui d’un bassin enterré. Chaque gamme offre ses avantages et ses inconvénients. Vous trouverez dans le commerce des petites piscines pour enfants pour seulement quelques dizaines d’euros. De quoi leur faire plaisir à peu de frais ! Pour un bassin familial, il faut débourser aux alentours de 500 euros alors qu’une grande piscine peut atteindre les 15 000 euros.

Malgré son prix modique, le bassin hors sol dispose des avantages d’une piscine traditionnelle. Inutile de faire un immense trou dans votre jardin : après son démontage, celui-ci retrouve rapidement son aspect initial.

Contrairement à une piscine creusée, un modèle hors sol ne nécessite pas des travaux de terrassement, salissants, longs et bruyants. Un bassin enterré ou semi-enterré exige l’intervention de professionnels, alourdissant sérieusement la facture. De plus, vous n’avez à effectuer aucune démarche administrative du moment que votre piscine ne dépasse pas 20 m2. Il est donc nettement plus simple et moins contraignant d’opter pour l’achat de ce type de piscine.

Installation rapide, solidité et pérennité

Un bassin hors sol s’installe en quelques heures seulement. Les piscines tubulaires (vendues en kit) sont, forcément, plus longues à monter. Il s’agit d’emboîter les tubes en suivant la notice d’emploi. Quant aux bassins autoportés, il suffit de gonfler le boudin puis de les remplir. Ainsi, vous pouvez bénéficier rapidement des joies de la baignade ! Simple et efficace sans besoin des services d’un professionnel. Vous devrez simplement, au préalable, choisir un endroit bien plat et disposer une bâche sur le sol qui accueillera votre bassin.

Contrairement à ce que l’on peut entendre dire, un bassin hors sol est solide et pérenne. Certaines sont même nanties d’une structure en acier et d’un liner triple épaisseur pour une robustesse incomparable. Ce type de piscine est démontable ce qui constitue un avantage non négligeable si vous désirez retrouver votre jardin dans son intégralité à la fin de l’été. Les piscines hors sol sont également très esthétiques. Ceux en bois, par exemple, s’intègrent parfaitement dans tous les environnements.

Les piscines hors sol sont, en général, garanties deux ans voire trois. Les bassins ayant des parois en acier sont les plus robustes. Ils se déclinent en de nombreuses formes et tailles. Avec un budget de 2000 euros seulement, vous contenterez toute votre famille, enfants, ados et adultes, avec un bassin atteignant 7 mètres au maximum. De quoi s’adonner aux joies de la baignade sans se gêner !

Nul doute que cet achat donnera entière satisfaction à toute votre famille pendant plusieurs années, particulièrement si vous privilégiez la qualité au moment du choix. Si vous n’avez pas de pisciniste à proximité de chez vous ou que vous ne souhaitez pas vous déplacer, sachez que vous pouvez opter pour l’achat piscine hors sol.

Acheter une fontaine à eau pour maison
Trouver un bien immobilier neuf en Haute-Savoie