Quelles sont les étapes pour préparer un débarras intégral ?

débarras intégral

Tout le monde veut réaliser leur débarras intégral par eux-mêmes. Cette option n’est pas toujours évidente vu qu’il existe plusieurs étapes contraignantes pendant l’opération. La mise en décharge, la manutention, les matériels de démontage et de manutention, le transport ne sont pas toujours à la portée de tout le monde. La meilleure solution est de toujours passer à une entreprise de débarras. Quelles sont alors les étapes à suivre pour faire un débarras intégral ?   

 

Le choix d’un prestataire

Le débarras appartement, du bureau, d’une cave ou d’une maison est une tâche épuisante. Il nécessite plusieurs personnes et des matériels adéquats pour les cas difficiles. De plus, les immeubles de Paris sont souvent étroits, il est vraiment difficile de déplacer un meuble de grande taille ou lourd sans équipement adéquat. Les personnes sans équipement de protection courent des risques en se blessant à tout moment, car une erreur de manutention ou de coordination des gestes peut entraîner une chute ou une blessure. Pour des cas plus graves, elle est même mortelle. La meilleure option est de faire appel à une prestataire, une entreprise de débarras qui prend en charge toutes les opérations.

Il suffit de consulter en ligne la liste des entreprises de débarras. Et de se renseigner sur les plateformes, les avis des internautes ou les sections recommandations pour faire le bon choix. Pour trouver une société spécialisée dans le débarras appartement, veuillez visiter ce site debarras-nettoyage-proservices.fr

Les devis sont consultables en ligne, mais il faut donner le plus de précision possible, car ils varient en fonction du volume des objets à débarrasser, des prestations demandées, de l’accessibilité de l’appartement et des services de recyclage ou de déchetterie.  

De plus, il est avantageux de faire appel à une entreprise prestataire, car les opérations peuvent se faire en toute sécurité. Et les gains de temps sont considérables. L’option de faire appel à une entreprise prestataire est donc celle qui représente le moins de risques.  

 

L’examen de l’état des lieux

La première étape consiste à examiner minutieusement les lieux. Un agent technique de l’entreprise va inspecter l’appartement en totalité pour détecter toutes les contraintes. Les obstacles seront notés et repérés a priori pour trouver une solution dans les démarches à faire. Ces obstacles peuvent être la taille des meubles, l’ouverture de la porte, la présence des escaliers ou l’emplacement de l’appartement. L’agent doit aussi s’assurer que l’opération n’affecte guère les voisins et les autres personnes qui s’installent aux alentours de l’appartement.  

Ainsi, l’agent technique élabore un plan d’évacuation pour pouvoir faire le débarras appartement convenablement. Il définit les matériels nécessaires, les appareils de manutention, les nombres d’agents qui vont intervenir, les moyens de transport, les étapes qui vont suivre le débarras comme la déchetterie ou le centre de recyclage. Il peut également étudier le temps nécessaire pour l’opération et le délai d’exécution du débarras. Il peut en même temps, communiquer au client le plan général de l’opération, en demandant les précisions nécessaires pour que les étapes se coordonnent parfaitement.         

 

La phase de débarras

Le débarras appartement est une tâche fatigante et stressante. Cette phase est très importante pour l’entreprise prestataire et le client. Cette opération devrait alors être étudiée minutieusement afin de faciliter toute intervention.

La première phase permet généralement de démonter les pièces lourdes ou encombrantes si cela s’avère utile, pour les passer facilement sur les ouvertures existantes. Ensuite s’enchaîne le dégagement de toutes les pièces petites, moyennes, lourdes ou légères.

Après ce déblaiement, il faut faire le tri pour savoir ceux qui vont rejoindre la déchetterie, la brocante, un magasin d’antiquaire ou le centre de recyclage. Pour les meubles ou affaires personnelles qui ne seront pas jetés, ils seront emballés soigneusement et transportés vers son lieu de stockage. L’entreprise prend en charge également cette opération, il s’assure que ces meubles seront transférés soigneusement.

 

La phase de désinfection et de nettoyage

Une fois l’appartement vidé, l’entreprise effectuera un nettoyage et une désinfection complète. Diverses traces de passage peuvent être visibles sur le parquet, le carrelage ou le mur. Ces traces sont effacées complètement et l’appartement nettoyé totalement.

La désinfection permet d’éliminer tous les microbes, les virus, les champignons et les moisissures avec un produit chimique spécial désinfectant. Cette méthode nécessite des équipements de protection individuels, c’est pourquoi il est judicieux de le confier à l’entreprise de débarras. La plupart des cas, l’appartement est repris par une autre personne après les travaux de débarras, alors il est indispensable de le faire désinfecter pour bien le restaurer et le remettre à neuf.

 

Le débarras appartement est une chose difficile, car il est contraignant. Mais pour procéder dans des démarches sécuritaires, il vaut mieux être accompagné par une entreprise prestataire qui prend en charge toutes les opérations. De plus, avec son expertise et ses relations, ces entreprises peuvent conseiller son client sur la destination de ces meubles : déchetterie, brocante ou centre de recyclage.       

 

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