Optez pour les photophores design pour donner une touche moderne et luxueuse à votre maison

photophores

Vous voulez avoir une décoration pour votre maison luxueuse ou vous voulez  tout simplement renforcer la luminosité de votre intérieur, sans trop l’encombrer ? Vous devez opter pour le photophore. Cet objet de déco peut apporter de la modernité et de la convivialité pour votre maison. Mais de quoi s’agit-il ? Et comment bien le choisir ?

Le photophore : qu’est-ce que c’est ?

Le photophore est un objet de décoration de la maison. Il sert principalement à recevoir de la lumière, plus précisément des bougies ou de la veilleuse. On a tendance à le confondre avec le bougeoir. Certes, il a la même fonction que ce dernier. Mais en plus, il peut diffuser la lumière des ampoules ou d’autres types de luminaires.

Synonyme de lanterne, le photophore est généralement de forme parallélépipède, mais on peut aussi trouver d’autres formes comme en globe, en cube, etc. De même, contrairement à un bougeoir, il a une forme inversée. Il recouvre toute la lumière qui se trouve à l’intérieur. Il existe aussi des photophores électriques, qui fonctionnent directement grâce à la technologie LED.

Pour bien diffuser la lumière, le photophore doit être fait avec une matière transparente (le verre, le plastique, …). Toutefois, vous pouvez aussi opter pour une lanterne inox dotée de plusieurs ouvertures.

Le photophore : quels bénéfices apporte-t-il ?

Le photophore est une coupe décorative design. Il procure un effet moderne et futuriste aux pièces à l’intérieures de votre maison. Il offre aussi une ambiance plus conviviale et chaleureuse. En optant pour ce genre de déco, votre demeure sera plus stylée.

Mais il est également très pratique. En effet, il permet de réguler la luminosité de la pièce. Une ampoule trop lumineuse peut avoir de mauvais impacts sur les yeux (irritation, etc.), surtout pendant la nuit. En utilisant un photophore, vous bénéficierez non seulement d’un bon éclairage, mais aussi, d’une protection optimale des yeux.

Enfin, il est plus solide qu’un bougeoir. Comme il est destiné à recevoir de la lumière, il est fait à partir de matières de hautes qualités et performantes. Il ne risque donc pas de se casser aussi facilement, à condition toutefois que vous l’entreteniez bien.

Le photophore : comment le choisir ?

Avant d’acheter votre photophore, vous devez tenir compte de certains critères dont :vos besoins, sa praticité, les matériaux qui le composent et sa durabilité.

D’abord, choisissez votre photophore en fonction du style que vous voulez faire ressortir. Pour un style contemporain et futuriste, le modèle en parallélépipède ou en cubique est l’idéal. En effet, ces formes graphiques sont minimalistes mais très design. Par contre, si vous voulez avoir une déco chaleureuse, optez plutôt pour des versions colorées.

Ensuite, choisissez-le en tenant compte de sa praticité. Un photophore classique a l’avantage d’être chic et original. Cependant, il est plus difficile à utiliser. Avec un photophore électrique (muni de LED), vous pourrez obtenir de la lumière en branchant seulement votre dispositif sur une prise. En plus, il procure plus de sécurité.

Il est aussi important de vérifier les matériaux qui composent le photophore. Le verre procure une déco très moderne, mais il est facilement cassable. Par contre, un photophore plastique est plus durable, mais moins classe. Il vous incombe de trouver ce qui convient le mieux à votre pièce.

Pour terminer, la qualité de la lanterne doit être proportionnelle au prix proposé par le vendeur. Si possible, n’achetez vos articles que dans des sites fiables (s’il s’agit d’un achat en ligne) ou dans des boutiques de déco spécialisées (s’il s’agit d’un achat physique). Vérifiez également la marque du photophore. Certaines marques proposent des produits plus qualitatifs que d’autres. Pour en trouver le meilleur, n’hésitez donc pas à faire de nombreuses comparaisons.

Décoration de bureau de travail à Paris
Acheter un terrain pour y construire une maison en Dordogne