Lithothérapie : définition et principes

lithothérapie

Depuis la nuit des temps, des pierres naturelles se sont formées dans les profondeurs de la terre. Attiré par leur beauté, l’homme les a considérées comme signes de noblesse. Traditionnellement, les pierres ont été aussi utilisées pour leur pouvoir de guérison. C’est en ce sens que la lithothérapie a vu le jour. Elle est technique de la médecine douce ou appelée aussi médecine non conventionnelle. Grâce à l’innovation, les pierres ont été façonnées pour créer des bijoux afin d’assurer leur rôle de protecteur et de guérisseur. Il peut s’agir d’un bracelet, d’une bague, d’un collier, d’un pendentif, de boucles d’oreilles, etc. Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est essentiel de définir la lithothérapie.

C’est quoi la lithothérapie ?

Généralement, la lithothérapie est une pratique ancestrale qui donne des qualités thérapeutiques aux pierres naturelles. L’utilisation de ces dernières peut améliorer le bien-être d’une personne. Dans ce concept, les pierres étaient considérées comme protectrices, voire même guérisseuses. Elles agiraient sur l’organisme, que ce soit sur le plan physique, mental, ou spirituel. C’est pour cette raison que la lithothérapie est indispensable pour éliminer les blocages de vitalité dans le but de soigner le corps et l’esprit. Il existe plusieurs modes d’utilisation des pierres naturelles pour assurer leur rôle de protection et de guérison. Elles peuvent être portées en tant que collier, pendentif, bracelet, ou même en boucle d’oreille. De nos jours, lesdites pierres sont façonnées sous une apparence de joyaux de la lithothérapie, une manière élégante de les porter tout en se soignant. Pendant la période de l’antiquité, les pierres ont été traditionnellement réduites en poudre. Par la suite, la poudre a été mélangée avec de l’eau pour la boire. Cette tradition d’ingestion a été démontrée dangereuse pour la santé, voire mortelle. De ce fait, les pierres naturelles ont été transformées pour en faire des bijoux. Pour les croyants, elles émettent des vibrations positives. Ainsi, les bijoux en pierres naturelles étaient une solution idéale pour une meilleure protection et une guérison de certaines maladies. Actuellement, les bijoux de lithothérapie sont devenus très tendance. Pour en savoir plus, cliquer sur ce lien: www.france-mineraux.fr

 Le principe de la lithothérapie face au traitement de divers maladie

La lithothérapie est une médecine non conventionnelle qui est catégorisée dans la médecine douce. Ce terme est tiré du grec « lithos » signifiant “pierre” et « therapia » qui veut dire “cure”. Cette sorte de médecine a été déjà utilisée par de différentes civilisations. En effet, les pierres naturelles présentent de divers bienfaits. Elles ont été utilisées pour de nombreux objectifs. Autrement dit, elles sont utilisées pour accomplir des rituels, pour se protéger et se soigner. Lesdites pierres peuvent être aussi portées en tant que bijoux. Par exemple, selon les ancêtres, lorsqu’elles sont portées en tant que pendentif, elles auraient la capacité de rétablir l’équilibre du métabolisme que ce soit au niveau physique ou psychique. Quand les pierres sont utilisées par la lithothérapie, elles offrent de nombreux avantages. Parmi ces plus grands avantages est de pouvoir soulager les différentes douleurs. Ainsi, la lithothérapie est une méthode consistant à extraire les énergies des pierres naturelles pour harmoniser et rééquilibrer l’esprit et le corps. Pour plus de précisions, la lithothérapie en tant que médecine non conventionnelle peut soulager ou même guérir des divers maux grâce à l’utilisation des pierres. En outre, lesdites pierres possèdent des fréquences vibratoires qui ont le pouvoir de libérer des blocages émotionnels, de dénouer les tensions, d’évacuer le stress de la vie quotidienne, etc. Pour assurer l’épanouissement personnel, le recours à la méthode lithothérapique est la meilleure solution. Ainsi, il existe de nombreux cristaux qui possèdent des capacités de guérison et de protection, comme la rose des sables. Cette pierre est l’une des pierres de santé, car elle offre de nombreuses vertus pour lutter contre diverses maladies. Pour assurer son efficacité, il ne faut pas oublier de purifier la pierre en éliminant les ondes négatives qu’elle a accumulée durant son utilisation. Cette purification dépend de la caractéristique de la pierre. À titre d’exemple, la pierre rose des sables est très fragile. Donc, il faut la manipuler avec grand soin.

Achat de bijoux de lithothérapie : opter pour un bracelet

Les pierres naturelles jouent un rôle très important en lithothérapie. Elles peuvent être confectionnées pour obtenir de superbes bijoux en pierres naturelles. Le port d’un bracelet en pierres naturelles a des impacts sur le corps humain. Cela se produit de diverses façons. Par exemple, si le bracelet est porté sur la poignée gauche, celui-ci émet des ondes positives, induisant un changement intérieur en soi. En revanche, lorsqu’il est porté à droite, le propriétaire peut contrôler l’énergie de l’environnement externe. Pour les lithothérapeutes, la façon de mettre le bracelet donne un effet positif sur la personne. Concernant les vertus de pierres, il est conseillé d’opter pour la tourmaline, à mettre au niveau de la poignée gauche. En effet, le bracelet en tourmaline a pour effet de protéger contre les énergies négatives. Plusieurs magasins confectionnent des bijoux faits de pierres naturelles. En tant que spécialistes, ils peuvent aussi donner des conseils sur le choix de celles-ci. Il est possible d’acheter un bracelet via Internet, en saisissant simplement comme mots-clés « bracelet lithothérapie ». Mais, il faut assurer la fiabilité du site pour obtenir une pierre authentique. Il faut toujours être vigilant, car il existe aussi des sites qui ne font qu’arnaquer les clients en vendant des fausses pierres. En choisissant une boutique de renom, le responsable commercial est aussi expérimenté pour donner quelques conseils sur le choix des pierres pour un traitement lithothérapique. Il est à noter que chaque pierre naturelle a sa propre caractéristique. C’est pour cette raison qu’il faut solliciter un professionnel en lithothérapie pour le choix d’un bracelet en pierre naturelle.

Achat de bague et pendentif en pierres naturelles

Pour une meilleure protection, rien de tel qu’un collier en pierre naturelle. Il se décline en de nombreux modèles, comme la bague en jaspe rouge, pendentif aigue marine ou en améthyste, etc. De nos jours, le collier en pierre naturelle est de plus en plus apprécié. En lithothérapie, il constitue une solution idéale pour ses nombreux avantages dans les domaines psychique et émotionnel. En outre, ce type de bijou est très élégant et tendance en tant qu’accessoire de mode féminine. Il existe plusieurs sites en bijouterie qui vendent des colliers en pierres naturelle, partout en France. Une large gamme est disponible en ligne pour ceux qui n’ont pas le temps de se rendre dans les boutiques physiques. Les bijoux pierre naturelle peuvent également être façonnés sous forme de bague ou de pendentif. De même, il suffit d’effectuer des recherches sur la toile pour trouver le joyau qui correspond à vos besoins. Les prix varient selon la qualité des bijoux et les techniques de création adoptées par l’artisan. La plupart des bijoutiers en ligne assurent la livraison à domicile pour satisfaire leur clientèle. Une boutique lithothérapie en ligne offre une large gamme de choix de bijoux en pierres naturelles, comme le pendentif en œil du tigre, qui assure la protection d’une personne contre les ondes négatives. En effet, la pierre œil du tigre est aussi appelée une pierre de protection. En optant pour cette pierre, la personne peut être protégée contre les divers aléas de la vie quotidienne. Mais, il faut purifier cette pierre régulièrement pour assurer ses effets thérapeutiques.

Privilégier la lithothérapie en optant un collier en pierre naturelle

Le collier en cornaline offre des résultats bénéfiques sur la santé. L’une des façons les plus simples de bénéficier de ses bienfaits est de porter un collier fait à partir de cette pierre. Sur le plan spirituel, le port d’un collier en pierre naturelle est une meilleure option pour ses multiples avantages dans le domaine psychique et émotionnel. Comme le collier est placé à côté du cœur, il émet des vibrations positives sur son utilisateur. Cette pierre possède aussi des vertus énergétiques bien expressives qui peuvent résoudre des difficultés mentaux et physiques. Elle a un agencement chimique étonnant qui présente une forme et une couleur caractéristique. De plus, elle a un pouvoir positif pour calmer le stress et permettre à son hôte de s’épanouir émotionnellement. Les personnes qui souhaitent se débarrasser d’une dépendance en tabac ou en alcool peuvent miser sur un collier en aventurine. C’est très efficace et simple. Elle a aussi la faculté d’éliminer les émotions négatives et d’apaiser les difficultés liées à la dépression. En cas d’affection dermatologie visible comme les urticaires ou l’eczéma, il faut opter pour la roche shungite. Cette pierre est d’origine russe. Elle est très réputée par ses différents bienfaits quelle apporte sur l’épanouissement du bien-être. Elle est de plus en plus appréciée à des fins curatives durant plusieurs siècles. De nos jours, le collier en pierre naturelle est de plus en plus apprécié. En outre, il est à la fois très élégant et tendance grâce à sa couleur verte. Ainsi, pour mieux se protéger contre les ondes négatives de la vie quotidienne, il est possible de disposer d’un collier en aventurine aussi.

Vente d’accessoires de création de bijoux en ligne
Les vertus des cristaux et des pierres semi précieuses