Fonctionnement du comparateur des offres de gaz

offres de gaz

Il n’est pas facile de trouver la compagnie d’électricité et de gaz la moins chère. Engie détient toujours le monopole du gaz en France, mais de nombreux fournisseurs alternatifs émergent. Les prix du gaz changent constamment, il est donc difficile de comparer les prix du gaz en ligne. Toutefois, découvrez comment fonctionne le comparateur gaz.

Comparateurs de gaz les moins chers : critères à prendre en compte

Si vous déménagez, vous devrez vous renseigner auprès de différents fournisseurs de gaz. Lorsque l’on cherche à comparer les offres et les abonnements de gaz auprès des fournisseurs, trois critères doivent toujours être pris en compte. Ce système de comparaison peut également être utilisé par les professionnels.

Prix du kWh et abonnements : cela peut vous aider à déterminer quel fournisseur de gaz est susceptible d’être le moins cher.

Évolution des prix en kWh et du nombre de contrats : vous pouvez vous renseigner sur les prix réglementés, indexés et fixes.

Service client du fournisseur : il est essentiel de prendre en compte la qualité du service client de chaque fournisseur. Les contrats de gaz ne peuvent être changés brusquement, il est donc nécessaire de vérifier le service du fournisseur.

Il existe des sites de comparaison de gaz naturel sur le web, mais il est plus prudent de les éviter. En effet, s’ils sont fiables pour l’électricité, il n’en va pas de même pour le gaz, dont les prix sont trop volatils. Il faut savoir que le montant qui vous est facturé dépend avant tout de la consommation de gaz de votre foyer et du choix de votre fournisseur. Le gaz est produit, stocké et livré de la même manière pour tous. A quelques exceptions près, les procédures suivies par le gestionnaire de réseau GRDF, comme le coût et le temps de passage du compteur, sont les mêmes pour tous, et la qualité du gaz et du compteur ne sont pas comparables. Rendez-vous sur le site choisir.com pour trouver un comparatif gaz.

Comparer les offres

L’étape suivante consiste à comparer les contrats de gaz, ce qui permet de comparer les fournisseurs en termes de prix et de service.

Prix fixe : les consommateurs sont protégés contre les augmentations du prix du gaz pendant la durée du contrat. Ce n’est pas forcément avantageux en termes d’économies sur les factures de gaz, mais cela permet aux consommateurs de lisser leur bilan énergétique. En pratique, le prix du kWh hors taxes est fixé depuis plusieurs années.

Offre à prix indexé : un taux de remise est appliqué au prix du kWh hors taxe, qui suit les aléas du tarif réglementé. Les consommateurs sont assurés de payer un pourcentage du prix du gaz inférieur au tarif réglementé.

Offre ajustable à la baisse : il s’agit de la même offre que l’offre à prix fixe, où un indice ajustable à la baisse est ajouté au prix du kWh hors taxe. A la date anniversaire du contrat, s’il y a une baisse du tarif réglementé, le client peut bénéficier de cette baisse du tarif de l’énergie.

Comparez les offres spécifiques

Pour obtenir le meilleur et le moins cher des comparateurs de gaz naturel, vous devez également comparer les offres spécifiques des différents fournisseurs. Certaines de ces offres peuvent vous aider à économiser de l’argent sur l’essence.

Offres en ligne : De nombreux fournisseurs alternatifs proposent désormais les prix du gaz entièrement en ligne. Et le service téléphonique pour contacter le service clientèle et les conseillers a disparu, remplacé par une interface de gestion interactive pour souscrire, gérer et résilier les contrats. En conséquence, les fournisseurs peuvent réduire leurs coûts internes et offrir de meilleurs prix du kWh aux consommateurs. Une fois que vous savez que cette offre est avantageuse pour vous, il ne vous reste plus qu’à comparer les prix de plusieurs fournisseurs.

Offre verte : La campagne s’adresse aux consommateurs qui souhaitent passer à un mode de vie plus responsable sans changer leurs habitudes. Le gaz dit vert se présente sous deux formes :

Biométhane : le gaz provient d’usines de méthanisation qui produisent du gaz renouvelable.

Gaz à compensation carbone : des crédits carbone sont achetés par le fournisseur pour les émissions de CO2 provenant de la consommation de gaz du client. Ces crédits sont investis dans la prévention du réchauffement climatique.

Cette campagne n’est pas forcément l’une des moins chères, mais elle est reconnue pour son souci de la planète, de plus en plus prôné. Vous devez aussi comparer ces offres vertes.

Offre connectée

S’applique aux clients qui utilisent le gaz de ville pour le chauffage par thermostat intelligent. Ce service est alimenté par la domotique et les thermostats intelligents. Selon le comparateur fournisseur gaz de ville, tant le prix du kWh que le prix d’installation de la domotique sont souvent plus élevés avec cette proposition. Ceci est compensé par une légère augmentation des coûts avec le contrôle intelligent du chauffage.

Comment choisir son conseiller en gestion de patrimoine ?
10 astuces pour un ventre plat en un mois