Comment faire pour passer le TOEFL ?

TOEFL

Le TOEFL est un test d’anglais ouvert à tout le monde. Il n’y a aucune condition particulière pour le passer. Les épreuves se divisent en quatre catégories : le Writing, le Speaking, le Reading et le Listening. Comment s’inscrire au toefl ibt ? Quelles sont les démarches à suivre ?

Le TOEFL : comment ça marche ?

Le TOEIC et le TOEFL IBT sont des tests reconnus édités par le TOEIC. La plupart des candidats qui passent les épreuves de TOEFL ont besoin de réussir les tests en vue de l’obtention d’un visa. L’avantage, c’est qu’il est possible de passer le TOEFL à tout moment dans l’année, car à Paris et même en Province, des sessions sont organisées régulièrement. Vous pouvez d’ailleurs consulter les dates directement en ligne. Il faut cependant noter que les places sont limitées. Par conséquent, il faudrait vous inscrire à l’avance afin d’éviter les déconvenues. L’idéal, c’est de faire une réservation au moins 2 moins avant le jour J.

Les épreuves durent 4 heures et visent à évaluer le niveau universitaire du candidat. Le TOEFL analyse ses capacités à écrire et parler la langue, mais aussi à comprendre la signification des termes employés. À la fin, il recevra un score TOEFL qui lui permettra de connaitre son niveau actuel. En bref, c’est un outil de référence.

Quels sont les avantages de passer le TOEFL ?

Si vous ne maîtrisez pas la langue anglaise, cela peut être un frein pour votre carrière professionnelle. C’est pourquoi il est conseillé d’apprendre dès votre plus jeune âge. La certification toefl ibt obtenue après la réussite des épreuves est reconnue au niveau international, plus précisément dans plus de 150 pays dans le monde entier. Il s’agit donc d’une étoile que vous pourrez accrocher à votre CV.

Si vous envisagez d’étudier à l’étranger, dans la plupart du temps, cette certification est nécessaire, car les universités veulent s’assurer que les étudiants puissent suivre correctement les cours. Les grandes enseignes exigent également une bonne connaissance en anglais au moment du recrutement, notamment les boites travaillant dans le commerce, les technologies et la logistique. Il s’agit d’ailleurs d’un bon moyen pour vous démarquer des autres postulants. Aussi, vous pouvez utiliser la certification en votre faveur pour obtenir une promotion ou un poste.

Par ailleurs, les scores TOEFL vous ouvriront les portes de plus de 11 000 universités et instituts d’enseignement supérieur dans le monde entier. Si vous envisagez de partir aux États-Unis, sachez que 9 universités sur 10 requièrent le test TOEFL contre 10/10 en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Comment préparer le TOEFL ?

De prime abord, renseignez-vous sur les centres agréés près de chez vous ou de votre bureau. La proximité est importante afin que vous puissiez échapper aux embouteillages le jour J. En effet, si vous êtes en retard, vous serez refusé à l’examen. Pensez aussi à prévoir aux environs de 200 euros pour l’inscription au toefl ibt. L’obtention d’une certification requiert un budget non négligeable. De même, renseignez-vous sur les justificatifs à apporter comme la carte d’identité ou le passeport. Et surtout, remplissez correctement le formulaire d’inscription : les informations doivent être exactes, claires et cohérentes.

Une bonne préparation est nécessaire pour réussir les examens. Même si vous excellez en anglais, cela n’est pas un gage de succès. Il existe certains pièges qui pourraient vous surprendre. Vous pouvez par exemple apprendre à partir des livres dédiés (généralisés ou abordant un seul aspect du TOEFL). Il est également possible de suivre une formation de stage intensif afin que vous puissiez vous exercer au maximum avant la date fatidique. Mais dans ce cas, vous devez prévoir des frais dont le montant peut varier selon les établissements. Enfin, sur certaines plateformes spécialisées, vous pouvez vous entrainer gratuitement et suivre votre progrès en temps réel. C’est une véritable opportunité pour mettre toutes les chances de votre côté.

Comment se déroulent les examens ?

Les épreuves se déroulent dans un centre agrée sur un ordinateur et durent environ 3 heures. Le reading consiste à lire des passages et à répondre aux questions. Ensuite, vous serez amené à écouter des conférences et conversations avant de répondre aux questions : c’est le listening. Après, il faudrait décortiquer les informations lues et écoutées précédemment. L’objectif est d’évaluer si vous êtes apte à parler correctement en anglais : c’est le test de speaking. Pour finir, vous aurez à lire et à écouter des passages et par la suite à rédiger les réponses : c’est le writing.

Chaque section est notée de 0 à 30. Pour l’ensemble du test, le score total va de 0 à 120. Et le rapport de score indique également la combinaison des scores les plus élevés pour chaque section. Il faut compter en moyenne 6 jours pour obtenir les résultats qui seront valables pendant 2 ans. Quoi qu’il en soit, si vous recherchez plus de détails, adressez-vous à un centre agréé.

Observations pour la société JA PHONE MARKET
À quoi sert le coussin berlinois ?