Choisir une bague de fiançailles ancienne chez un spécialiste en ligne

bague de fiançailles

La bague de fiançailles, c’est un bijou que l’on offre à sa moitié lors de sa demande en mariage. Votre partenaire le portera à son annulaire gauche si elle accepte votre demande en mariage. Généralement, cette bague de fiançailles est un anneau d’or blanc le plus souvent et elle est surmontée d’un diamant, c’est le solitaire. Comme l’alliance, la bague de fiançailles a vocation à être conservée toute la vie, donc c’est très important de choisir une bague de qualité.

Une bague de fiançailles : qu’est-ce que c’est ?

Une bague de fiançailles est le bijou qu’on offre à son partenaire pour symbole de l’engagement. Aujourd’hui, elle est ornée d’une pierre au centre, c’est le solitaire. Il y a différentes manières de travailler le solitaire : avec un pavage en diamant autour de la pierre du centre, ou sur l’anneau, ou même sur les deux, ou ailleurs. Mais à part ce choix classique, une bague de fiançailles ancienne peut aussi présenter un design plus créatif et original, loin du solitaire habituel. À la fin, elle reste toujours un bijou offert par amour.

La tradition d’offrir de bijoux de qualité par amour existe déjà depuis très longtemps et elle s’est perpétué dans de milieux sociaux, de religions, de nombreux pays. En Rome Antique, c’était un anneau d’or ciselé qu’on offrait à son partenaire, c’étaient les premiers bijoux ornés de gemmes au Moyen-Age ou avec l’avènement du diamant du centre au XXe siècle. caillou-paris.fr propose plus d’informations sur ce sujet.

Les différents types de bagues

Voici des repères qui pourront vous aider afin de vous y retrouver dans les types de bagues de fiançailles anciennes :

Quel métal ?

  • L’or : c’est le principal métal utilisé pour une bague de fiançailles. Les bijoux en or pur c’est-à-dire 24 carats sont rares. Dans la plupart du temps, les bijoux sont faits en or 18 carats, l’or est associé avec d’autres métaux. D’ailleurs, c’est cette association qui permet de définir la couleur de l’or (blanc, noir, rose ou jaune). En prenant comme exemple le cas d’un or rosé, il est dû à une grande quantité de cuivre.
  • Le platine : c’est un métal précieux, le platine a tout comme l’or, il a une très grande durée de vie. Par contre, pour les joailliers, il est difficile à travailler, ce qui rend particulièrement chers les bijoux en platine.
  • L’argent : L’argent est souvent déconseillé. Même si son aspect inoxydable et brillant semble être un bon argument, il vieillira moins bien que le platine et l’or.

Quelle pierre ?

  • Les pierres précieuses : il y a quatre pierres précieuses, ce sont : le saphir, le rubis, l’émeraude et le diamant. Pour une bague de fiançailles, c’est le diamant qui est le plus choisi. Le diamant est la pierre la plus solide.
  • Les pierres fines ou les pierres semi-précieuses : bien évidemment, ces pierres sont plus abordables par rapport aux pierres précieuses. Il est souvent déconseillé de choisir une bague avec une pierre fine. Avec leur qualité, elles risquent de ne pas tenir dans le temps.

Où acheter et comment choisir une bague de fiançailles ancienne

De nos jours, le bijou le plus acheté dans le monde c’est la bague. Elle symbolise l’amour et l’engagement entre deux personnes. Comme tous les bijoux anciens, il existe plusieurs types de bagues anciennes, ainsi pour chacun des conjoints, elles symbolisent qu’ils s’unissent pour passer leur vie l’un près de l’autre. Choisir une bague de fiançailles ancienne, c’est comme choisir de porter à son doigt un petit trésor, une pièce unique, comme votre histoire d’amour.

D’ailleurs, tout comme la visite d’une bijouterie physique, avec la technologie moderne et l’évolution de l’e-commerce, il est possible de choisir une bague de fiançailles chez les spécialistes en ligne. Il suffit de visiter le site de la bijouterie de votre choix avant de passer à la commande de votre bijou.

Quelle bague pour quel budget ?

Pour acheter quoi que ce soit, il faut toujours étudier votre budget. Vous pouvez voir une belle bague de fiançailles ancienne à des budgets très variés, ce qui dépend du métal et de la pierre inclus dedans. Le choix de l’argent, de l’or, et d’autres matériaux plus contemporains déterminera le prix de base de la bague. Puis les inclusions de pierres et la complexité du design viendront en rajouter.

Si vous êtes attirés par le métal précieux, vous avez la possibilité de choisir une autre couleur que sa couleur traditionnelle. On peut déjà trouver de nombreuses teintes de l’or : champagne, or rose, or blanc… Bref, il est recommandé de faire le choix d’un bijou au coup de cœur, par contre votre choix devrait toujours en fonction de votre budget.

Offrir une montre dorée en cadeau à sa femme
Pièces de rechange et accessoires Xiaomi m365 : trouver une boutique spécialisée en ligne