Acheter une fontaine à eau pour maison

fontaine à eau pour maison

Pour jouir d’une eau pure sans avoir à acheter des bouteilles, acheter une fontaine à eau pour maison reste la meilleure solution. En effet, certaines substances polluantes peuvent se trouver dans l’eau du robinet même si celle-ci est plutôt potable. L’utilisation d’une fontaine à eau comme la fontaine Eva permet donc de purifier et d’améliorer la qualité de l’eau du robinet pour la consommation.

Pourquoi installer une fontaine à eau dans sa maison ?

Tout au long de la journée, il est indispensable de boire de l’eau pure pour se rafraichir et hydrater son corps. De ce fait, la fontaine à eau est devenue un dispositif très sollicité par toute la famille. Il se pose facilement sur un plan de travail dans la cuisine ou sur un coin dans une autre pièce pour permettre la distribution d’eau. Par ailleurs, il existe des modèles qui peuvent être installés directement sur le réseau d’eau potable de l’habitation. Toutes les particules indésirables contenues dans l’eau du robinet ainsi que le goût et l’odeur désagréable sont éliminés grâce à un système de filtration. De plus, il est très pratique pour filtrer efficacement l’eau du robinet afin d’éviter d’acheter et de transporter des packs d’eau si on veut bénéficier d’une eau de qualité à volonté. Puis, l’installation d’un système de filtration comme une fontaine à eau dans son logement permet une diminution significative de l’utilisation des bouteilles d’eau traditionnelles et ainsi des déchets plastiques issus de la consommation des packs d’eau. Tout en faisant un geste pour la planète, cet équipement permet ainsi de faire des économies. Pour trouver plus d’informations, allez sur arche-de-neo.com

Comment fonctionne une fontaine à eau pour maison ?

Avant d’être servie, l’eau est traitée grâce à plusieurs filtres qui accompagnent une fontaine filtrante. Ils ont notamment un rôle important dans la purification de l’eau en éliminant toutes les impuretés et les polluants chimiques tels que le fluor, l’aluminium, le zinc, les pesticides, les nitrates, le plomb, le chlore, le chrome, le mercure, etc. Les filtres suppriment également diverses microparticules comme le pollen, la poussière, le sable, la rouille, etc. ainsi que d’autres micro-organismes qui peuvent infecter l’eau. Pour cela, des couches de filtres superposées sont traversées par l’eau avant d’arriver dans un verre. En général, la fontaine à eau est équipée de trois filtres naturels pour garantir une purification complète de l’eau à savoir la corbeille de minéraux, la cartouche filtrante et la céramique haute densité. L’utilisation d’une fontaine à eau pour maison assure l’obtention d’une eau pure, sans particule et avec un goût agréable. Par ailleurs, elle permet une stabilisation de l’apport en minéraux. Pour garantir une eau de qualité et claire, certains équipements peuvent d’ailleurs filtrer les particules jusqu’à cinq microns. Concernant l’installation de la fontaine à eau, une notice de montage, présentant des explications détaillées, est livrée avec le matériel. Lorsque le montage est terminé, il ne reste plus qu’à remplir le bac supérieur pour que le processus de filtration se réalise et obtenir une eau filtrée après quelques minutes. Enfin, le robinet poussoir permet de se servir de l’eau.

Comment choisir sa fontaine à eau pour maison ?

Le choix d’une fontaine à eau pour maison dépend tout d’abord des besoins de la famille et du budget. Un des critères essentiel est le système de filtrage selon la qualité de l’eau désirée. En effet, les technologies utilisées pour le système de filtration d’eau diffèrent selon les modèles. A part cela, il est tout à fait possible de choisir le niveau de filtration souhaité. Il y a pour cela le système PLC qui présente sept étapes de filtration et le système BEP qui assure une filtration extrême en neuf étapes de filtration avec magnétisation et IRL. La capacité de la fontaine à eau est également un critère à prendre en compte en fonction de la taille du foyer qui va l’utiliser. Pour plus de praticité, surtout pour les enfants, il convient de choisir une fontaine à eau qui offre un mode de distribution facile. De plus, les modèles possédants des robinets anti-gouttes sont à privilégier pour permettre une bonne expérience d’utilisation. Enfin, afin de profiter pleinement de l’achat, il ne faut pas hésiter à évaluer le rapport qualité-prix du produit et effectuer une comparaison des différents modèles proposés par les vendeurs spécialisés.

Quels sont les avantages d’une piscine hors sol ?
Trouver un bien immobilier neuf en Haute-Savoie