5 présentatrices télévision à succès

Faustine Bollaert

Depuis des années, les animatrices occupent une place importante dans le monde de l’audiovisuel. Elles peuvent devenir même le visage des émissions qu’elles présentent. Elles font le succès ou l’échec d’une émission. De nombreuses chaînes de télé utilisent les animatrices pour augmenter leur audience. C’est pour cette raison qu’elles sont devenues beaucoup plus nombreuses ces derniers temps. Il est donc important de connaître les 5 présentatrices télévision qui ont connu du succès.

Faustine Bollaert

Faustine Bollaert fait partie des présentatrices de télévision à succès. Elle est plus connue comme l’une des animatrices de prodiges. Elle est née le 20 mars 1979. Elle a suivi des études de journalisme avant d’intégrer le monde de l’audiovisuel. Ses débuts à la télé commencent en 2002. A cette époque, elle travaillait pour le magazine télé 7 jours. Ensuite, elle est passée sur la chaîne M6 où elle anime quelques émissions comme Culture Pub et Côté vacances. Elle va intégrer par la suite la chaîne Europe 1 où elle va animer l’émission Closer. Ce n’est qu’après qu’elle va commencer une aventure sur les chaînes de France Télévisions. Vous l’avez sûrement déjà vu aux côtés de Michel Drucker. Il s’agit bien évidemment de l’émission Vivement dimanche prochain. Après quelques années auprès de France 2, elle va rejoindre W9 et la téléréalité Dilemme. Elle fait également des apparitions aux côtés de Cyril Lignac dans Le meilleur pâtissier. Ce qui fait son succès est sans aucun doute son retour sur France 2 comme animatrice de l’émission Prodiges. Depuis 2021, elle est le visage de cette émission qui a reçu une grande audience.

Karine Le Marchand

D’après un sondage réalisé auprès des Français, Karine Le Marchand occupe une première place comme animatrice de télévision préférée. Elle se distingue par le fait que c’est l’animatrice la plus sexy. Cependant, elle se distingue surtout par l’émission L’amour est dans le pré présentée sur M6. Mais avant ce succès fulgurant, elle a eu une carrière bien longue. Ses débuts se trouvent comme présentatrices télé sur France 3 en 1998. Elle fait une petite apparition sur la chaîne M6. Elle va ensuite réaliser une longue carrière auprès de TV5. Elle va y travailler près de dix ans. Après cela, elle fait un retour dans le groupe France Télévisions dans les années 2000 pour devenir présentatrice de l’émission Les Maternelles sur France 5. Ce n’est qu’en 2009 qu’elle va rejoindre la chaîne M6. Elle va reprendre une émission déjà diffusée sur la chaîne : L’amour est dans le pré. C’est cette émission qui va propulser sa carrière très loin. Elle va également devenir présentatrice d’autres émissions de la même chaîne. Il s’agit de C’est ma vie, Espoir de l’année, On ne choisit pas ses voisins et bien d’autres encore.

Laurence Boccolini

Laurence Boccolini est l’une des présentatrices télé les plus connues en France et dans le monde. Elle a été révélée par l’émission Le maillon faible qui a explosé l’audience chez TF1. Elle se trouve dans le même classement que l’animatrice de prodiges. Elle est née le 8 mai 1963. Avant son succès sur les chaînes de TF1 en 2001, elle a commencé sa carrière comme animatrice de radio. Elle est connue avec la radio RTY. Elle rejoint ensuite RFM en 1982 comme journaliste de Rock. Elle fait aussi un passage auprès d’Europe 1. Pourtant, elle s’installe toujours dans l’animation d’émission musicale sur le Rock. Ce n’est qu’en 2001 qu’elle va faire sa carrière chez TF1. Elle va devenir une présentatrice de nombreuses émissions célèbres jusqu’en 2020. Vous l’avez tous déjà vu comme une femme de caractère dans l’émission Le maillon faible. Même si le jeu apporte de nombreuses critiques, Laurence Boccolini a su créer du dynamisme dans ce jeu. Après quelques passages au cinéma, elle va également devenir présentatrice du jeu Money Drop. Ce jeu est aussi un succès. En 2020, elle rejoint le groupe France Télévisions en animant quelques émissions sur France 2.

Louise Bourgoin et Valérie Bègue

Ces deux animatrices de télé sont également connues dans l’univers de la beauté. Elles sont toutes les deux des mannequins qui ont eu beaucoup de succès. D’ailleurs, elles sont classées comme les femmes de la télé les plus belles en France. Mais en dehors de cette partie de mannequin, ce sont aussi des présentatrices de télé qui ont connu un grand succès. A propos de Louise Bourgoin, elle débute en tant qu’animatrice en 2004. Elle devient présentatrice de l’émission Kawaï. Vous l’avez déjà vu sur la chaîne Filles TV. Elle intègre ensuite Canal+ comme miss météo. Elle va ensuite établir une longue collaboration pour devenir une animatrice de télé pour plusieurs émissions. Elle va également devenir actrice du grand écran. En ce qui concerne Valérie Bègue, elle est plus connue comme Miss France 2008. Cela va lui ouvrir de nombreuses portes notamment le monde audiovisuel. Elle intègre quelques chaînes de télé pour animer et présenter des émissions.

Comment devenir spécialiste en diagnostic automobile ?
Conseils pour bien choisir son assurance auto jeune conducteur