Quelle modèle de basket pour femme choisir pour avoir les pieds au confort

Woman looking shoes in store

Pour être bien dans ses baskets, mieux vaut les choisir pratiques et faciles à porter. Choisissez vos baskets en gardant ces trois critères : des chaussures confortables, souples et légères.

Basket pour femme confortable : protégez vos pieds, amortissez vos pas !

Baskets basses ou baskets hautes, le style urbain a pour leitmotiv le confort de nos pieds. Tout d’abord, pour bien choisir des baskets à la mode pour femme confortable , tenez en compte le chaussant de vos baskets, afin de prendre les modèles adaptés à la largeur de vos pieds. Chaussant large, chaussant standard ou chaussant fin, vos baskets doivent convenir à la morphologie de vos pieds pour un bon confort et surtout, une marche souple, sans douleurs. Ensuite, misez sur des baskets qui amortissent vos pas et maintiennent l’équilibre de vos pieds pendant la marche. Par exemple, certains modèles de basket confortable pour marcher ont des semelles intérieures amovibles matelassées et des semelles extérieures montées sur coussin d’air. La semelle intérieure amovible peut également être remplacée par des semelles orthopédiques au besoin. Toujours dans ce même esprit de confort, le col matelassé protège les chevilles et les talons, pour un bon maintien pendant la marche et la course. Quant aux modèles à légers talons ou à cambrures, ils ont l’avantage de soutenir la voûte plantaire : le sang circule mieux, le pied ne se fatigue pas. Enfin, Pour les longues marches, optez pour des semelles antidérapantes pour un maximum de sécurité.

Basket femme confortable : souple et pratique !

Le modèle basket souple pour femme vous permet de chausser des modèles adaptés à la marche. Pour ce qui est de l’aspect pratique des baskets, la basket à scratch pour femme est toute indiquée. Système de fermeture facile, rapide et confortable, le scratch ne vous gênera nullement pendant vos déplacements. Certains modèles offrent aussi un zip à l’extérieur pour que le pied entre facilement dans la chaussure, ou bien un système de réglage et de fermeture des souliers avec les lacets, ou des élastiques d’aisance que vous pouvez voir sur les côtés du soulier. Les baskets avec des pattes velcros cartonnent également, parmi les modèles confortables et pratiques.

Basket souple pour femme : préservez la souplesse de vos baskets !

En cuir pleine fleur, en cuir fantaisie, en cuir synthétique, en nubuck, en suede, en toile : veillez toujours à ce que la matière de vos baskets soit souple afin de ne pas gêner vos pieds, ni raidir vos pas. Si vous comptez utiliser vos paires pour de grandes marches ou balades, il est important de choisir au préalable des matières respirantes afin de ne pas comprimer vos pieds. Pour que vos chaussures gardent leur confort, leur chaussant anatomique et leur souplesse, il est également important de bien les entretenir au quotidien. Enfin, gardez la fraîcheur et l’élégance du cuir d’une basket confortable pour marcher grâce à un entretien régulier : dépoussiérage avec un chiffon humide ou un décrottoir, nettoyage avec un lait nourrissant, cirage avec une brosse palot!


Trouver des t-shirts d’occasion à commander en ligne
Les bienfaits du sport à favoriser pour se sentir mieux dans votre corps !