Quel bijou offrir pour le baptême d’un garçon ou d’une fille ?

Le baptême est un événement familial sacré qui exige une certaine noblesse. Pour féliciter l’enfant lors de cette célébration exceptionnelle, il faut lui offrir un cadeau mémorable. Les bijoux sont des idées ingénieuses du fait de leur durabilité. Pour cela, les choix sont nombreux tant sur les matériaux que sur les designs. Les motifs personnalisés sont très prisés.

L’or, un grand classique

L’or reste le matériau le plus prisé lorsqu’il est question de matériau noble. Offrir des boucles d’oreilles ou un bracelet en or est tout à fait correct lors d’un baptême d’enfant, des bijoux de baptême en or font toujours plaisir aux parents. En effet, l’or est signe de noblesse. Cette matière a été reconnue depuis l’antiquité comme bien précieux et rare. Recevoir un cadeau en or est comme une félicité suprême pour le titulaire. Le baptême d’enfant, bien que ce soit un événement important pour les chrétiens, est un moment favorable pour proposer un présent en or. D’ailleurs, ce matériau possède des qualités essentielles : la résistance aux intempéries, l’inaltération et l’invariabilité dans le temps.

L’argent, en second plan après l’or

Après les bijoux en or, des bijoux de baptême en argent figurent au second choix des marraines ou des parrains pour leur filleul(e). Comme l’or, l’argent est une matière à la fois noble et durable. De plus, il est moins proposé à prix abordable sur le marché. Offrir un accessoire en argent pour un baptême religieux chrétien est fréquent. Lors de la recherche d’un bijou pour le baptême d’un garçon, par exemple, une gourmette en argent est un meilleur choix. Selon le cas, il est possible d’apporter une personnalisation au bracelet. On peut, par exemple, graver sur le bijou, l’initial ou le prénom de l’enfant.

Les déclinaisons possibles

En ce qui concerne les formes ou les types de bijou pour le baptême d’une fille ou d’un garçon, il y a plusieurs choix possible. La médaille religieuse est une meilleure option. Elle est disponible sous différents motifs : la Vierge Marie, Jésus, les Saints, les anges…Ensuite, il y a la gourmette. Celle-ci est un choix intéressant, car se décline en plusieurs formats minions. Selon le sexe ou la personnalité du futur titulaire, il est possible d’en créer un motif personnalisé et unique. La gourmette peut être agrémentée d’un pendentif. Entre autres, il y a la chaîne de baptême. À porter au cou, celle-ci est un choix indéniable pour le baptême d’un enfant. La chaîne de baptême peut être faite en or ou en argent.

Mettez en valeur votre personnalité grâce aux bijoux fantaisie !