Les vertus des cristaux et des pierres semi précieuses

pierres semi précieuses

Actuellement, la lithothérapie connaît un franc succès dans le monde entier. Depuis quelques années, dans divers pays, elle est pratiquée pour guérir plusieurs maladies. En fait, il s’agit d’une médecine douce qui apporte de la tranquillité ainsi que du bonheur à chaque individu. Que ce soit au niveau du physique, du mental ou bien du spirituel, sachez que vous aviez parfaitement la possibilité de vous tourner vers la pratique des pierres semi-précieuses pour vous détendre. Il suffit d’en porter comme ornement sur un bijou ou bien les mettre en guise de décoration dans la chambre. Toutefois, la lithothérapie est aussi considérée comme une vieille méthode ancestrale que les anciens ont utilisée comme une thérapie contre plusieurs maladies. Selon les recherches des scientifiques, il se peut qu’elle ait été pratiquée pour la première fois, il y a déjà des millions d’années. Mais c’est au début du vingtième siècle qu’elle a été reconnue comme fiable, et cela, malgré le fait qu’il n’y a pas encore eu de preuve scientifique. Il faut savoir qu’il existe différents types de pierres et qui proviennent de nombreux pays. Chacune d’entre elles a des bienfaits particuliers et vous devrez en choisir une selon votre état. Quelles sont les différentes vertus ainsi que les pouvoirs des pierres semi-précieuses pour les humains selon chaque type ?

Les bienfaits de l’agate et de l’aigue marine

L’agate est l’une des pierres semi-précieuses les plus utilisées du moment. Il s’agit d’une pierre qui reflète le respect. D’ailleurs, c’est pour cette raison que si vous en portiez, elle vous apporte certainement le courage ainsi que la force de continuer votre route. Cela dit, dans le cas où vous vous retrouviez dans un moment difficile, porter un bijou avec de l’agate est une bonne idée. Cette pierre vous aidera en même temps à retrouver votre confiance en vous. Et si vous avez du mal à prendre une décision, elle vous mènera assurément sur la bonne voie. Sur le côté physique, sachez qu’avec cette pierre, vous avez la possibilité de renforcer votre système immunitaire. Vous pourrez aussi lutter contre la perte de cheveux ainsi que les infections. Selon plusieurs témoignages, l’agate est aussi une pierre efficace pour soigner le mal de gorge. Et pendant la grossesse, elle aide les femmes à diminuer les changements hormonaux. Cliquez ici pour en apprendre plus sur le fonctionnement et l’utilisation de cette pierre.

Il y a aussi l’aigue marine qui est très pratiquée de nos jours. Ici, il s’agit d’une pierre de communication. Si vous avez du mal à vous exprimer ou bien si vous voulez apprendre à communiquer en public, en avoir est une meilleure idée. En effet, cette pierre vous aide pour communiquer avec douceur et vous permet de trouver facilement les mots lors de vos discours. Pour les couples, il se peut qu’elle aide les deux partenaires à retrouver l’amour et la confiance. En ce qui concerne le plan physique, l’aigue marine est efficace pour lutter contre les problèmes respiratoires. Et, pour les personnes qui ont des maladies cardiaques, cette pierre est d’une grande utilité pour améliorer la circulation sanguine. Toutefois, lors des voyages, elle est aussi utilisée pour soulager un peu le mal de mer et le mal de transport.

Les vertus de l’amazonite et l’améthyste

Si vous voulez connaître les vertus des pierres semi-précieuses, n’oubliez pas l’amazonite ainsi que l’améthyste. L’amazonite existe depuis des millions d’années. Différentes personnes connaissent cette pierre comme une source d’énergie joyeuse. Cela dit, pour les personnes pessimistes et qui ont la tendance à voir le mal partout, porter cette pierre sur le coup ou bien en avoir dans la chambre est une bonne idée. D’ailleurs, cette pierre peut vous aider à retrouver facilement le moral. Diverses personnes en utilisent pour retrouver leur âme d’enfant. Et, si vous avez aussi du mal à exprimer vos émotions à vos proches, en porter est une meilleure idée. Passer par des moments compliqués fait aussi partie de la vie des hommes. Parfois, oublier le passé n’est pas une mince affaire. C’est pour cette raison qu’avec cette pierre, il devient plus simple d’y arriver. Dans certaines situations, cette pierre est aussi utilisée pour éliminer les mauvaises ondes ainsi que les pensées négatives.

En ce qui concerne l’améthyste, des individus dans le monde entier en pratiquent dans le but de calmer l’esprit. Comme exemple, si vous avez du mal à contrôler votre colère ou vos émotions, avoir cette pierre est une meilleure option. Et pour les artistes, la pierre aide à booster la créativité. Pour le côté physique, l’améthyste permet de se débarrasser des dépendances. Par exemple, si vous avez des dépendances sur certaines substances néfastes sur la santé comme les drogues, les caféines ou autre, cela vous aide beaucoup. En effet, il s’agit d’une sorte de produit de désintoxication. Si vous avez des maux de têtes fréquents, vous avez aussi la possibilité de pratiquer la lithothérapie.

L’apatite et l’aventurine : les avantages d’en avoir

Les pouvoir des pierres semi-précieuses comme l’apatite ainsi que l’aventurine sont aussi nombreuses. Pour les femmes, l’apatite aide beaucoup pour la perte de poids. En effet, il se peut que porter cette pierre soit idéal si vous avez envie de réduire votre appétit. Et pour les personnes qui commencent à prendre de l’âge, le risque d’avoir des douleurs sur les articulations sont élevés. Mais avec cette pierre, les risques sont diminués. D’ailleurs, si vous avez déjà des douleurs sur les os, avoir de l’apatite chez vous est une bonne alternative. Cependant, sur le marché, cette pierre existe en plusieurs couleurs. À noter notamment que lorsqu’elle est de couleur bleue, elle a capacité de lutter contre le cancer. En effet, elle contribue à la structuration cellulaire. Pour les enfants, en avoir est aussi utile puisqu’elle les permet d’avoir de l’hyperactivité.

Avec l’aventurine, sachez que vous avez la possibilité d’améliorer votre tranquillité intérieure. Si par hasard, vous avez un problème de santé au niveau du cœur, en avoir est aussi nécessaire. Et pour les personnes timides et qui ont la tendance à se laisser dominer par les autres, cette pierre aide à avoir de la confiance en soi. Pour les personnes qui se soucient du physique et de la santé de la peau, il est important de noter que l’utilisation de l’aventurine est aussi essentielle.

Les propriétés de la chrysocolle et de la citrine

Parmi les propriétés des pierres à connaître, il y a aussi celles de la chrysocolle. Cette pierre qui est considérée comme une pierre de sérénité qui consiste à aider un individu à se libérer de sa culpabilité ainsi que de toutes les autres émotions négatives. Par exemple, la jalousie, le regret, etc. Pour les individus qui ont peur du changement et qui ont du mal à s’en sortir après une mauvaise passe, en avoir est également nécessaire. D’ailleurs, si vous avez du mal à exprimer vos émotions ainsi que vos sentiments à une personne que vous aimiez, vous pourrez aussi en porter. Notons que cette pierre a une couleur neutre. Et il se peut que grâce à cette couleur, elle ait la capacité de vous aider à soigner des maladies pulmonaires.

Vous pourrez aussi avoir de la citrine chez vous. Il s’agit d’un Quartz lustré ayant une couleur jaune orangé. La couleur est plus proche de la couleur de l’or. Le fait d’en avoir sur soi porte-bonheur. C’est pour cette raison que divers individus la considèrent comme la pierre du succès. Si vous voulez réussir dans votre vie, n’hésitez surtout pas à vous en procurer. À part cela, cette pierre permet aussi de protéger le corps ainsi que l’esprit de différentes maladies. Et si vous avez de temps en temps des troubles de sommeil ou si vous faites le plus souvent des cauchemars, cette pierre est idéale pour vous. Que vous en portiez sur vos bijoux ou bien que vous en utilisiez comme décoration à la maison, les avantages sont les mêmes.

Bien choisir les pierres selon ses besoins

Il existe encore d’autres pierres qui sont très efficaces pour préserver la santé physique et la santé psychique. Il y a par exemple le Grenat qui aide à lutter contre la fatigue. Il y a aussi le jade qui aide à prendre la bonne décision. Elle est d’ailleurs considérée comme une pierre de sagesse. Et il ne faut pas oublier l’obsidienne, qui est un bouclier parfait pour lutter contre les énergies négatives. Si vous avez des traumatismes, cette pierre peut vous aider à vous en débarrasser facilement. Pour faire le bon choix, il vous est utile de connaître les avantages de chaque pierre. Pour cela, vous pourrez vous rendre dans une boutique de lithothérapie et demander l’avis d’un expert ou du vendeur. Notons également que toutes les pierres ont quelque chose en commun. En réalité, chacune d’entre elles aide à préserver la santé et à éliminer les ondes négatives. En gros, la lithothérapie vous aide certainement à avoir une meilleure vision de votre vie. Elle vous permet de faire face aux difficultés et en même temps, de se détendre en cas de stress ou de fatigue.

Quel bijou offrir pour le baptême d’un garçon ou d’une fille ?
Mettez en valeur votre personnalité grâce aux bijoux fantaisie !