Faire le tourisme en France : réserver un avion ou un train ?

La France, avec ses nombreuses attractions touristiques, attire plusieurs bourlingueurs, passer les vacances en France est un rêve pour beaucoup de personnes. Le pays est desservi par plusieurs moyens de transport, pour ne citer que l’avion, le train et le bus. Selon le contexte et les circonstances, quel est le moyen le plus intéressant pour se rendre en France ?

Se rendre à Paris en avion

Pour aller à Paris, le vol aérien est le moyen le plus rapide et le plus prisé des voyageurs. Cette option est de plus en plus optée après l’essor des vols low-cost. Si les vacanciers décident de réserver un billet d’avion pour Paris, ils opteront peut-être pour un moyen économique selon les circonstances. En réservant en avance, les voyageurs pourront bénéficier d’un vol pas cher.

Parmi les différents aéroports permettant d’aboutir à Paris, il y a l’aéroport Charles de Gaulle (CDG). Il s’agit de l’aérodrome principal de la capitale française et la deuxième d’Europe. Il y a également l’aéroport d’Orly. Celui-ci est le second aéroport le plus important de Paris. En troisième position, il y a l’aéroport de Beauvais. Ce dernier est un petit aérodrome situé à Tillé.

Se rendre en France ou à Paris en train

Pour les touristes qui souhaitent réserver un billet de train depuis les pays francophones, la sncf met à la disposition des voyageurs des Trains à Grande Vitesse (TGV). Ces moyens de transport permettent aux bourlingueurs de relier paris aux grandes métropoles d’Europe. Ainsi, les touristes peuvent voyager en train depuis la Belgique ou la Suisse vers la capitale française.

En outre, la SNCF met également à la disposition des voyageurs des trains régionaux, des TGV et des trains de banlieue d’Ile-de-France pour ceux qui souhaitent rejoindre Paris depuis les provinces.

Les moyens de déplacement en France

Une fois arrivés en France, les bourlingueurs peuvent encore se déplacer en train ou en avion pour visiter des sites touristiques. Toutefois, il existe d’autres moyens de transport en France. Il y a, par exemple, le bus. Celui-ci était auparavant réservé aux compagnies internationales qui traversent le pays. Depuis 2015, les liaisons de bus interrégionales se sont proliférées. Ce moyen de transport est une option économique permettant de voyager en toute liberté sur le territoire français. Pour se rendre à Paris depuis Lyon, par exemple, les bourlingueurs débourseront près de 14,90 € par personne pour un trajet en bus contre un coût moyen de 97 € pour un circuit en TGV.

Comment réserver votre hôtel ou maison d’hôte au meilleur prix ?