Cuisine classique française : des plats faciles et incontournables !

Nombreuses sont les familles qui servent des plats traditionnels français à l’occasion d’un événement particulier ou d’une journée de festivité. Ces préparations classiques sont encore prisées. Parmi les plats traditionnels les plus appréciés, on peut citer le tartare de bœuf aux herbes, la blanquette de beau et l’escargot au beurre persillé.

Recette de tartare de bœuf aux herbes

Le tartare de bœuf aux herbes est une spécialité culinaire française facile à préparer. Les ingrédients nécessaires pour cette préparation sont : 600 g de gîte à la noix, 8 œufs de caille, 1 sachet de mesclun, 2 oignons, 2 gousses d’ail, 3 brins d’estragon, 6 brins de persil, jus d’1 citron, 3 cuillérées à soupe de câpres égouttées, 1 cuillérée à soupe de moutarde, 1 cuillérée à soupe de Worcestershire sauce, 1 dl de crème fraîche liquide et 2 cuillérée à soupe d’huile d’olive.

Ensuite, on doit hacher au couteau les câpres, les oignons et la seconde gousse d’ail. Enfin, il faut ciseler l’estragon et le persil.

Recette de banquette de veau

Cette recette de banquette de veau est facile à préparer. Voici les ingrédients nécessaires pour 4 personnes : 1 kg de veau, 1 boîte de champignons coupés, 3 carottes, 1 gros oignon, du jus de citron, 1 jaune d’œuf, 1 pot de crème fraîche, de la farine, 25 cl de vin blanc, 1 cube de bouillon de poulet, 1 cube de bouillon de légume et du persil. D’abord, il convient de faire revenir la viande dans du beurre jusqu’à obtenir un couleur dorée. Ensuite, saupoudrer de 2 cuillérées de farine. Puis, il convient d’ajouter les cubes de bouillon et le vin. Il faut, par la suite, souper les carottes et les oignons en rondelles. Ensuite, il faut ajouter les champignons. Pour la cuisson, il faut laisse mijoter 2 h à feu doux tout en remuant et en ajoutant de l’eau si besoin. Dans un saladier, mélanger la crème fraîche, le jaune d’œuf et le jus de citron. Enfin, il convient de mélanger le tout.

Recette d’escargot au beurre persillé

Les ingrédients nécessaires pour cette préparation sont : 48 escargots, 48 coquilles, 350 g de beurre, 4 échalotes, 2 gousses d’ail, 4 cuillerées à soupe de persil haché, sel et poivre. Premièrement, il faut hacher les échalotes et piler l’ail. Ensuite, il faut mélanger le persil, le poivre et le sel, puis travailler le beurre jusqu’à obtenir une pommade. Après, il convient de déposer une noix de beurre dans chaque coquille et de placer un escargot dessus avant de recouvrir de beurre. Ensuite, il faut bien lisser la surface. Enfin, il faut disposer les escargots sur un plat rempli de haricots secs. Servir après un temps de cuisson de 8minutes au four (240°C, thermostat 8).

Comment faire un bon choix de décoration de votre cuisines ?